Luca van Boven sort d’une belle séquence réalisée en Bretagne, après le calendrier des classiques où il a évolué dans les Flandriennes et dans les Ardennaises. Notre coureur s’est classé 6e du Grand Prix du Morbihan, 22e du Tro Bro Léon et 12e du Tour du Finistère et des Boucles de l’Aulne. Luca van Boven est en forme pour s’attaquer aux 4 Jours de Dunkerque où l’ambition de l’équipe est grande, tant pour le classement général que pour les victoires d’étapes.
Bretagne. « J’ai signé deux beaux résultats en Bretagne, à l’occasion du Tour du Finistère et des Boucles de l’Aulne. J’aurais pu attendre encore un peu mieux, notamment aux Boucles de l’Aulne. Mais je suis satisfait de mon parcours et de ma condition. »
4 JDD. « Je suis donc prêt pour les 4 Jours de Dunkerque, une course que je connais bien et que j’apprécie. La course sera, à mon sens, un peu moins exigeante que l’an dernier. Il n’y apas de contre-la-montre et il est donc possible de viser un bon classement général. Et, comme d’habitude, la 5e étape, celle du Mont Cassel, sera décisive pour le classement général final. Nous avons une équipe forte pour la course française avec des atouts pour les étapes plus dures, notamment celle de Cassel, et Sasha Weemaes pour les étapes de sprint, qui seront nombreuses. J’espère que nous pourrons décrocher la première victoire de l’équipe dans les Hauts-de-France! »
Programme. « Je disputerai ensuite le Rund um Köln, le Circuit franco-belge et la Brussels Cycling Classic, trois belles courses que j’apprécie. »
Sélection pour les 4 Jours de Dunkerque