Nous allons donner le change en Ardenne

Une semaine après Paris-Roubaix U23, notre équipe de Développement s’engage dans la deuxième classique importante du printemps pour la catégorie des espoirs, Liège-Bastogne-Liège U23. La course fait la jonction entre Bastogne et Blegny sur la distance de 175 kilomètres. 10 côtes répertoriées sont au programme du jour dont la célèbre trilogie « Wanne-Stockeu-Haute Levée » et la côte de La Redoute. La dernière difficulté, la Côte de Bolland, se situe à moins de 10 kilomètres de l’arrivée.

Lucas Jacques. « J’ai passé une bonne semaine sur les routes de l’Arden Challenge. Nous avons eu un bon bloc d’entraînement depuis lors dans l’optique de Liège-Bastogne-Liège espoirs. J’ai disputé la Flèche brabançonne avec le groupe pro: j’avais la condition pour aller au bout, hélas, j’ai connu des difficultés pour frotter et me placer et cela m’a coûté beaucoup d’énergie, je n’ai donc pas pu terminer la course. LBL est très important pour l’équipe et nous sommes très motivés pour bien prester. Le niveau de course sera très élevé, comme d’habitude, mais nous sommes capables de rivaliser avec les meilleurs. Nous nous présentons avec un très bon groupe. »

 

Lucas Jacques est entré en 2024 dans la 3e saison de notre équipe de Développement. « Cette année est essentielle si je veux passer dans le groupe pro. Ma première année chez les U23 a été compliquée. Je suis arrivé au bon niveau en 2023. Je donne tout pour le cyclisme. J’ai effectué le stage de préparation en janvier avec les pros, j’ai déjà participé à plusieurs courses avec eux. Le but est d’apprendre et de prendre de l’expérience. Les courses U23 sont très importantes, nous devons y performer. »

 

Sélection pour Liège-Bastogne-Liège U23

Les côtes

Côte de Mont-Le-Soie, km 78,5

Côte de Wanne, km 87

Côte de Stockeu, km 93,5

Côte de la Haute Levée, km 98

Côte de la Vecquée, km 121,5

Côte de La Redoute, km 138,5

Cornémont, km 142,5

Côte de Nessonvaux, km 156,5

Côte de José, km 162,5

Côte de Bolland, km 167,5.