Nathan Vandepitte revient dans le peloton à l’occasion du Tour of Leuven et du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle Aquitaine. Notre coureur français a bénéficié d’une période de repos pour retrouver la condition et repartir sur les routes d’entraînement pour préparer la fin de saison. Il est impatient d’épingler de nouveau un dossard pour un programme de courses qu’il apprécie.
Nathan Vandepitte. « Je reprends la compétition à l’occasion du Tour of Leuven, après une longue absence depuis le Baloise Belgium Tour, soit plus de deux mois. J’avais besoin d’un break. Je n’ai même pas participé au championnat de France. J’en ai profité pour recharger les batteries et pour m’entraîner. Je suis très content de retrouver le peloton, la forme est bonne et je suis prêt pour la fin de saison. Je dispute le Tour du Poitou-Charentes, où j’ai déjà évolué une fois. C’est une très belle course où, je pense, nous pouvons viser une victoire d’étape, notamment avec nos sprinters Alexander Salby et Sasha Weemaes. Je disputerai ensuite le Renewi Tour ainsi qu’un programme des courses en France, le GP de Fourmies, le GP d’Isbergues, qui me réussissent généralement bien. J’espère pouvoir transposer rapidement mes bonnes sensations à l’entraînement en compétition. » (Photos Bingoal WB-M. Lainé)
Sélection pour le Tour du Poitou-Charentes
La première étape du Tour Poitou-Charentes prend son départ en Charente-Maritime: elle propose trois sprints à bonifications et six GPM à partir de la mi-course. Les sprinters auront leur mot à dire. La deuxième étape ne comporte qu’une seule réelle difficulté: elle est destinée aux sprinters avec une ligne d’arrivée longue de 350 mètres, idéale pour un sprint final. La troisième étape est un contre-la-montre individuel sans difficulté de 29,2 kilomètres entre les Deux-Sèvres à la Vienne: les spécialistes de l’effort individuel sont attendus. La quatrième et dernière étape s’ouvre aux puncheurs et baroudeurs, avec la montée de la côte de Bonnillet (600 m à 9 %, avec un passage à 13 %) avant l’arrivée à Poitiers.