Notre campagne des classiques a été un bon cru

Nos coureurs sont sortis globalement satisfaits de la campagne des classiques. Ils ont été présents dans les échappées des grands rendez-vous du World Tour et dans les Monuments depuis le début de printemps. Le deuxième volet printanier sera lancé le 1er mai à Francfort pour notre groupe pro qui enchaînera, entre autres, avec le Tour de Grèce et les 4 Jours de Dunkerque. Notre équipe de Développement s’engagera quant à elle dans le Tour des Carpates.

 

Notre directeur sportif Christophe Detilloux tire un bilan encourageant et trace de belles perspectives.

 

Ardennaises. « Nous terminons presqu’au complet dans les deux classiques ardennaises, ce qui est une première, où nous avons marqué le coup avec les échappées de Johan Meens, qui nous a procuré une très belle visibilité. Nous faisions partie des formations les plus modestes dans le peloton du niveau mondial et nous avons montré que nous savions nous battre. Johan ne s’est pas contenté d’être dans les échappées à la Flèche et à Liège, il a été un des acteurs au sein d’un groupe de très bons coureurs. C’est prometteur pour son avenir sportif. Il est devenu pro chez nous en 2022, son niveau et sa mentalité sont déjà remarquables. Il a pris 8 échappées dans les classiques! C’est valorisant pour notre projet de formation. »

 

 

 

 

Luca De Meester. « Luca a gagné le GP d’Affligem, le jour de Liège-Bastogne-Liège. C’est une belle récompense pour lui et pour le groupe U23. Il a connu de la malchance depuis le début de saison, notamment au GP de Denain où il était dans le groupe de tête et où il a crevé au mauvais moment dans les pavés, alors qu’il était un des plus forts de l’échappée. Il a une bonne mentalité, il est volontaire, nous n’hésitons donc pas à le mettre au contact des pros avec qui il disputera, d’ailleurs, le prochain GP du Morbihan (Fra) et le Tro Bro Léon (Fra). »

 

 

 

 

 

Programme. « Nous disputons l’Hellas Tour après le GP de Francfort avec nos pros. Le Tour de Grèce est une course à notre mesure, avec de très beau parcours. Lennert Teugels avait gagné une étape l’an dernier; il y retourne cette année, entouré de coureurs rapides et de grimpeurs. La course (2.1) n’est pas du niveau World Tour et nous attendons donc des jeunes coureurs pros comme Blouwe, Vandepitte ou encore De Maeght qu’ils s’expriment au meilleur niveau.”

 

 

 

 

 

 

>>>Retrouvez le bilan des Flandriennes par Olivier Kaisen<<<

 « Pour les courses flandriennes, nous sommes satisfaits car nous avons été présents dans la plupart des échappées dans les grandes classiques, je salue tous les coureurs de ce groupe flandrien.”