Nos stagiaires à l’Arctic Race

Après leurs premiers coups de pédales au sein de WB-Aqua Protect-Veranclassic, nos deux stagiaires à la PolyNormande (Fra), Kenny Molly et Tom Wirtgen, prennent part à leur première course par étapes avec le groupe dans le cadre de l’Arctic Race of Norway. L’épreuve en quatre volets sera une belle occasion d’apprendre pour nos « trainees » qui seront encadrés en Norvège par une équipe et un staff expérimentés.

Pour rappel, Tom Wirtgen s’était classé 52e de la PolyNormande. Kenny Molly sort, quant à lui, du championnat de Belgique U23 à Stabroek (16e) avec des très bonnes sensations.

 

 

 

Kenny Molly. « J’ai bien passé le cap du championnat de Belgique de Stabroek dimanche dernier. J’avais eu précédemment un coup de moins bien dû à la fatigue accumulée au Tour de Wallonie. Je n’ai pas vécu une très bonne PolyNormande. J’ai pris quelques jours de repos avant le championnat qui m’ont fait le plus grand bien. Je me suis classé 16e à Stabroek, dans un groupe de poursuite et avec encore de la force dans les jambes. Je dispute ma deuxième Arctic Race of Norway à partir de jeudi. Cette course connaît un niveau très élevé avec, entre autres, des coureurs qui sortent du Tour de France. La météo annoncée ne sera pas très bonne, ce qui va corser les débats. Mais j’ai repris confiance avec mon « national ». Mon but est d’encore découvrir et de prendre une échappée, comme je l’avais fait dans la dernière étape en 2017 lors de mon premier stage professionnel. Je me mettrai évidemment au service de l’équipe et je serai à l’écoute des consignes de noter directeur sportif, Olivier Kaisen. »

Sélection pour l’Arctic Race of Norway