Nous devons rester dans notre spirale positive

Deux manches de la Coupe de France sont au menu de la mi-mars pour Bingoal WB: la Classic Loire atlantique (1.1, 16/03) et le Cholet Agglo Tour (1.1, 17/03). Davide Persico et Dimitri Peyskens sont les leaders dans les deux courses qui se déroulent dans le Pays de Loire. Dimitri Peyskens, malchanceux lors de la récente Nokere Koerse, est en forme et il veut profiter des deux rendez-vous dans le Pays de Loire pour continuer à évoluer dans la spirale positive actuelle de l’équipe.  Les deux courses françaises sont aussi deux belles occasions données à trois jeunes de notre équipe de Développement pour prendre de l’expérience dans le peloton professionnel.

Dimitri Peyskens. « J’ai connu quelques soucis mécaniques dont une crevaison à la roue arrière au mauvais moment de la Nokere Koerse; j’ai quand même pu réintégrer le peloton. Mais une chute s’est ensuite produite et j’ai encore été retardé et je n’ai finalement pas pu me replacer dans la course. C’est un peu dommage car mes sensations sont bonnes en ce moment. Nous avons une équipe assez jeune pour les deux courses françaises dans la Loire, avec trois coureurs de notre groupe de Développement qui ont ici une très belle opportunité pour prendre de l’expérience. La Classic Loire atlantique et le Cholet Agglo Tour sont deux belles courses vallonnées, donc assez dures et qui peuvent se terminer par un sprint d’un petit groupe. L’essentiel est rester dans notre bonne spirale actuelle, marquée, notamment, par la 2e place de Cériel Desal à Denain. Le but dans la Loire est donc de faire le maximum pour décrocher un bon résultat. »

 

Olivier Kaisen (DS). “La Classic Loire atlantique se déroule sur une parcours vallonné avec une finale dans un circuit local d’une dizaine de kilomètres présentant quelques bosses. On peut entrevoir une sprint d’un petit groupe. Le Cholet Agglo Tour se termine par des circuit locaux en ville: les 50 derniers kilomètres de course sont donc techniques. On peut envisager un sprint d’un peloton important pour la victoire. Nos deux hommes à suivre seront Dimitri Peyskens, qui apprécie un parcours comme celui de samedi, et Davide Persico qui jouera sa carte dimanche. Notre groupe comprend Luca van Boven qui retrouve le peloton après quelques jours de repos consécutifs à chute du GP Vermarc. Nous emmenons trois coureurs du pôle de Développement: Lucas Jacques, Michiel Lambrecht et Sil Van Daele ont, dans ces manches de la Coupe de France, tous les éléments pour prendre de l’expérience sur de beaux parcours”

 

Sélections pour la Classic Loire atlantique et Cholet Agglo Tour

Michiel Lambrecht fait partie des trois jeunes de notre pôle de Développement qui vont évoluer dans le Pays de Loire
Michiel Lambrecht fait partie des trois jeunes de notre pôle de Développement qui vont évoluer dans le Pays de Loire.