Nokere et Bredene se jouent au placement

Troisième du récent Grand Prix Monseré, Timothy Dupont disputera mercredi sa 10e Nokere Koerse. Vainqueur en haut du Nokereberg en 2016 devant Kristoffer Halvorsen et Dylan Groenewegen, le sprinter de BingoalWB entend ponctuer sa 10e participation par un succès. La recette? Le placement et, donc, le travail d’équipe!

Timothy Dupont. « J’ai enchaîné de bonnes séances d’entraînement depuis le GP Monseré et je suis donc prêt pour la Nokere Koerse de mercredi et la Bredene-Koksijde Classic de vendredi. Je m’étais imposé à Nokere en 2016. Mes équipiers m’avaient très bien placé dans les 5 derniers kilomètres, dans la descente avant la côte. Cela m’avait permis de garder des forces en vue du sprint dans le Nokereberg. Le sprint dans cette côte pavée est dur, c’est environ 15 secondes à bloc. Le placement est la recette du succès à Nokere: tout se joue dans la dernière heure de course, souvent très rapide. Le travail de l’équipe est important pour le sprinter, mais toutes les équipes fournissent ce même travail, ce qui complique les choses. Il faut en tout cas arriver dans les 10 premiers en bas de la côte sinon le résultat est pratiquement impossible. Je m’estime en très bonne forme pour jouer ma carte à Nokere. J’ai de bonnes séances d’entraînement derrière moi, un peu plus légères toutefois ces derniers jours pour avoir la fraîcheur nécessaire, ce qui est important pour des courses comme Nokere et Bredene. »

Bredene-Koksijde Classic. « Bredene est ma commune d’origine. Il est donc clair que cette course m’inspire particulièrement. Je m’y suis classé 5e en 2019, au sein d’un solide plateau de sprinters. Il y a deux virages aux 500 mètres, il faut y trouver sa place. Avec ma forme actuelle, je pense que je suis capable de faire mieux que 5e. Le travail de l’équipe a toujours été parfait jusqu’ici, récemment encore au GP Samyn et au GP Monseré. Je sens que je suis dans une période propice pour encore gagner. J’ai déjà scoré à Bessèges et ça m’a enlevé du stress. »

Campagne flandrienne. « Après Nokere et Bredene, je disputerai la plupart des courses flandriennes sauf le GP de l’E3. Je dois encore discuter avec le management pour le Tour des Flandres. »

 

Sélection pour la Nokere Koerse

Sélection pour la Bredene-Koksijde Classic