Montée en puissance vers le Giro U23

Le programme de nos coureurs U23 est très dense en cette période de la saison. Un groupe dispute deux courses du calendrier U23 Road Series, le Kersenronde (26/05) et le GP Color Code (29/05). Un autre groupe sera en lice au Tour de la Mirabelle où les opportunités de montrer son niveau seront nombreuses et où les pensées seront déjà tournées vers le Giro d’Italia U23 qui aura lieu en juin.

Christophe Detilloux. « Les courses de cette période sont importantes pour notre groupe de développement. Elles nous sont utiles pour évoluer le niveau de nos jeunes coureurs et leur évolution. Nous voulons voir où en sont certains jeunes qui ont fait une petite coupure après un bon début de saison, comme Gil Gelders entre autres, qui a, de plus, lourdement chuté récemment à l’entraînement; comme d’autres, qui ont passé leurs examens en mai, comme Leander van Hautegem; comme d’autres encore qui ont connu des problèmes de santé, qui ont souffert de chutes, comme Noah Detalle (clavicule), par exemple. Certains coureurs disputeront le Giro d’Italia Giovani (11-18/06), qui sera une grande première pour notre équipe U23, qui sera représentée par cinq coureurs. Une course dure et d’un très haut niveau en perspective! Nous voulons y prester, montrer à l’organisateur que nous méritons notre sélection et que nous voulons y revenir à l’avenir. Cette course par étapes sera précédée de trois courses préparatoires en Italie. »

Mirabelle. « Le Tour de Mirabelle (26-29/05) n’est pas une course facile. Elle se déroule en Lorraine (Fra), avec de vrais cols, comme dans la 2e étape entre Breuches et Saint-Amarin. Il y aura aussi des opportunités pour les puncheurs et les sprinters. Une belle course donc pour hausser le niveau et pour nous permettre de peaufiner notre sélection pour le Giro U23 qui sera seulement de cinq coureurs. Nous voulons sélectionner cinq gars en condition. »

Wirtgen. « Luc Wirtgen, de notre noyau professionnel, évoluera au Tour de la Mirabelle auprès de nos jeunes. Ce sera pour lui une belle expérience, un bel objectif et une opportunité de transmettre ses conseils de pro. »

Sélection pour le Tour de la Mirabelle