J’ai ma carte à jouer dans les sprints

Matteo Malucelli reprend du service dans le peloton à l’occasion des 4 Jours de Dunkerque, qu’il a disputé en 2017. Notre coureur italien a, après le Tour de Sicile, pris le repos nécessaire et s’est préparé pour la seconde partie du printemps qui commence, pour lui, dans la Région des Hauts-de-France. Six étapes sont au menu de la semaine, dont certaines sont dessinées au goût de notre sprinter.

Matteo Malucelli (étape 1) s’est classé 6e du sprint très disputé de la 1re étape à Abbeville. Notre coureur est sorti avec un bon sentiment de cette première journée des 4 Jours de Dunkerque.  “Je sens que mes allergies ont disparu, enfin, et que je peux m’exprimer à fond. Le sprint d’une première étape est toujours très dangereux car tout le monde est en forme et très motivé. Mais je me sens bien et j’espère pouvoir profiter encore mieux des prochaines opportunités. Je sens que je peux encore faire mieux sur ces 4 Jours.” (Photo Corsaire TV)

 

 

 

Matteo Malucelli. « Après le Tour de Sicile, j’ai programmé une semaine plus légère d’entraînement. J’étais fatigué et je souffrais d’allergies. J’ai ensuite passé deux semaines de préparation en altitude avant deux semaines chez moi, où j’ai travaillé le rythme et la vitesse derrière moto. J’ai de bonnes sensations en ce moment et je suis prêt pour les 4 Jours de Dunkerque. Je sais que j’aurai plusieurs opportunités dans cette course dont beaucoup d’étapes se terminent au sprint. J’ai disputé la course en 2017 et je me souviens de l’étape de Dunkerque et de son sprint (18e). Je découvrirai les autres sprints qui se présenteront, je pense avoir de bons atouts à faire valoir. L’étape du Mont-Cassel, ce samedi, sera celle qui déterminera en principe le classement général avec, certainement, le CLM du 18 mai à Saint-Quentin. Je pense que nous aurons de belles cartes à abattre sur tous les tableaux. Personnellement, je veux jouer un rôle en vue. »

Jean-Denis Vandenbroucke (DS). « Il y en aura pour tous les goûts dans ces 4 Jours de Dunkerque. La première étape à Abbeville, la 5e à Achicourt et la 6e à Dunkerque sont à l’avantage des sprinters. La deuxième étape, qui se termine à Laon, doit sourire aux puncheurs, avec une bosse dans la finale et une arrivée en montée. La 5e étape, avec ses passages répétés au sommet du Mont Cassel, est pour les coureurs complets. Nous avons aussi le contre-la-montre individuel du 18 mai à Saint-Quentin où nos coureurs donneront le meilleur d’eux-mêmes face aux spécialistes de l’exercice. Nous nous présentons avec Matteo Malucelli et Karl-Patrick Lauk pour les sprints et, pour les étapes plus dures, avec, entre autres, Luca Van Boven, qui est très en forme après sa 8e place aux Boucles de l’Aulne et qui peut donc miser beaucoup sur l’étape de Laon et celle de Cassel. Nous mettons l’accent sur les sprints de ces “4 Jours” et sur les deux étapes pour les puncheurs. »

 

Résultats 4 Jours de Dunkerque