« Mon bilan 2019 est correct »

Baptiste Planckaert s’est classé 2e de la Famenne-Ardenne Classic au terme d’une course usante et disputée en grande partie sous la pluie. Le coureur de Wallonie-Bruxelles s’est dit satisfait. Quelques jours plus tard, il terminait encore 2e de la Zwevezelekoers avant une 8e place au Memorial Van Steenbergen et sa victoire finale à la Bingoal Cycling Cup. Il dresse un bilan d’une saison qu’il estime “correcte”.

Baptiste Planckaert. « Je n’avais pas de bonnes sensations en début de course, à la Famenne-Ardenne Classic, mais les jambes sont revenues petit à petit, au fil des kilomètres. J’ai pu bondir dans le bon groupe en fin de course et nous avons tenu tête au peloton. Ma seule chance était d’aller jusqu’au sprint mais Dimitri Claeys a attaqué aux 800 mètres et il m’a été impossible de le suivre, étant à bloc depuis longtemps. C’est un peu dommage de terminer 2e d’une échappée qui s’était réduite à 3 coureurs. Je suis quand même satisfait même si je visais mieux. Je suis par ailleurs très content d’avoir pu conserver mon maillot de leader et d’ainsi remporte la Bingoal Cycling Cup, au terme du Mémorial Van Steenbergen où je me suis classé 8e.  »

« Mon sentiment global de ma saison est correct et en même temps un peu mitigé. J’ai certes gagné au début juin au Tour de Cologne mais c’est trop peu. J’ai ensuite connu des hauts et des bas. La dernière fois que je me suis senti fort était au Binck Bank Tour et, de là, je pensais pouvoir réaliser une bonne fin de saison, en septembre et octobre. Mais j’étais malade à la Schaal Sels et, depuis ce moment, j’ai perdu ma régularité. Je peux me sentir très fort et puis, soudainement, beaucoup moins, sans pourvoir l’expliquer. C’est dommage car j’avais envie de beaucoup mieux cet automne. »

Classement de la Famenne-Ardenne Classic