UPDATE – Baptiste Planckaert a remporté le classement de la combativité “Super8 Combativity” du Binck Bank Tour!
La première partie de la saison a été très régulière pour Baptiste Planckaert. Notre coureur flandrien s’est imposé en Allemagne, au Rund um Köln, et il a décroché de nombreuses places d’honneur. Le début de l’été s’est révélé moins marquant pour Baptiste qui veut profiter du Binck Bank Tour (12-18/08) pour revenir à l’avant-plan. Son objectif est de décrocher au moins une deuxième victoire dans la deuxième partie de saison.
Baptiste Planckaert. « Je pensais disputer une bon Tour de Wallonie mais les choses n’ont pas évolué comme prévu et je ne sais toujours pas pourquoi. Je sens que tout est rentré dans l’ordre et les signaux de mes entraînements sont très encourageants. Les trois premières étapes du Binck Bank Tour sont plates mais la météo s’annonce venteuses et pluvieuse. Ca devrait donc être la guerre dans le peloton. La 4e étape, plus compliquée au niveau du relief, se terminera à Houffalize. Le 5e volet sera disputé sur un parcours plat avant la 6e journée et le traditionnel contre-la-montre de 8 kilomètres, qui n’est pas vraiment ma tasse de thé. La dernière étape sera disputée dans les Ardennes flamandes où il faudra survivre. »
« Le Binck Bank Tour est une course du World Tour. Je pense qu’il sera très dur voire impossible pour Wallonie-Bruxelles de s’imposer en cas de sprint massif, compte tenu du niveau mondial de la course. Nous pourrons, par contre, jouer les accessits et viser les classements annexes en prenant les échappées. J’aborde cette course avec une bonne condition que je veux conserver jusqu’à la fin de la saison. Je vais beaucoup courir au cours des deux derniers mois de la saison, ce que j’apprécie. De plus, les courses qui sont à mon programme me conviennent très bien. Le but sera d’aller chercher la victoire. »