Milan Menten arrive, Quentin Venner monte

L’équipe Bingoal-WB est fière d’annoncer le recrutement de Milan Menten pour la saison 2021. Le coureur qui fêtera ses 24 ans le 31 octobre  évolue depuis 2018 au sein de l’équipe Sport Vlaanderen-Baloise. Il s’est entre autres classé 2e de Paris-Tours U23 en 2017, 5e de la Famenne-Ardenne Classic, 5e de Paris-Bourges et 6e du Ronde van Limburg en 2018, 7e du GP Cerami, 2e du GP Criquielion, 8e du GP la Marseillaise, 11e du GP de Denain, 12e du classement général du VOO Tour de Wallonie en 2019.

 

 

 

Quentin Venner (22) est le 3e coureur de notre noyau de développement, avec Tom Paquot et Laurenz Rex, à rejoindre l’équipe professionnel Bingoal-WB en 2021. Le jeune rouleur de Waremme a passé deux ans dans l’équipe de développement, après 2 saisons au club du Crabbe-CC Chevigny. On pointe notamment à son actif, une 6e place au Tour de Liège en 2018, une 10e place au Tour de Namur et une 19e place au GP des Marbriers en 2019. En 2020, il s’est entre autres classé 8e de la première manche de l’Arden Challenge, 11e de la 1re étape du Tour du Brabant flamand.

Interview de Quentin (+ photos + vidéo)

 

 

Christophe Brandt. « Nous suivons Milan Menten depuis longtemps. C’est un coureur qui était très proactif chez les jeunes, très souvent à l’attaque. Il a malheureusement connu quelques problèmes physiques, au niveau du genou notamment au début de sa carrière professionnelle. Il a bien progressé en 2020. On peut attendre Milan sur des parcours très diversifiés, il arrive à bien passer les bosses, il est rapide à l’arrivée. Nous allons l’aider à conserver son esprit d’attaquant et à franchir un nouveau cap. La montée de Quentin Venner, de Tom Paquot et de Laurenz Rex correspond à une montée en puissance de notre équipe de développement. Ces trois coureurs ont très bien travaillé pendant la période sans course. Ils ont saisi la balle au bond, ils ont gonflé leur moteur en travaillant beaucoup en endurance, nous leur avons donné la possibilité de faire quelques courses avec les pros et ils n’ont pas déçu. Ces jeunes ont une très bonne mentalité. C’est un vrai bonheur pour nous car ils ont suivi notre projet, ils ont travaillé pour arriver au niveau. Nous donnons un signal fort en leur ouvrant la porte du noyau pro. Quentin n’a pas un très  long cursus cycliste mais c’est un gars qui fait tout correctement, il est d’une très grande loyauté, il sait lire la course.”