Mes courses au caractère

La Schaal Sels, course de « caractère », est un rendez-vous estival incontournable pour l’équipe Wallonie-Bruxelles, qui y compte sur le finish de Baptiste Planckaert, Justin Jules et Aksel Nõmmela. Notre néopro, Mathijs Paasschens, récent vainqueur du Kreiz Breizh Elites, en Bretagne, et 12e du GP Stad Zottegem, se mettra au service de ses leaders sur les chemins campagnards de la région de Merksem. Il a surtout inscrit à son agenda deux courses qui se dérouleront sur ses terres, la « Druivenkoers » à Overijse et le « GP Scherens » à Leuven.

Mathijs Paasschens. « Je preste jusqu’ici à un niveau supérieur à ce que j’attendais pour cette première saison chez les pros. En début de campagne, mon objectif était de gagner en expérience, d’apprendre des coureurs plus âgés et d’aider mes coéquipiers au maximum. Cela reste une mission et un but, évidemment, mais j’ai aussi compris que je pouvais de temps en temps jouer ma propre carte, ce que j’ai eu l’opportunité de faire au récent Kreiz Breizh Elites en Bretagne. Je me suis hissé au 4e rang du classement général au terme de la 2e étape et j’ai endossé le maillot de leader le lendemain. L’équipe s’est ensuite mise à mon service et j’ai concrétisé avec la victoire finale. Je veux encore remercier tout le groupe pour l’excellent travail accompli! »

« Je dispute, le 25 août, la Schaal Sels, une course au parcours plat et atypique qui ne convient pas vraiment, mais j’aiderai au maximum Baptiste Planckaert, Justin Jules et Aksel Nommela. Je veux considérer ce rendez-vous comme une préparation pour la Druivenkoers à Overijse et pour le GP Scherens à Leuven. J’ai grandi à Heverlee, près de Leuven, et ce sera une première pour moi de rouler sur mes routes d’entraînement dans ces deux rendez-vous. L’an dernier, j’étais sur le bord de la route… Cette année, le but sera de m’illustrer à tout prix, au caractère. »

Sélection Schaal Sels