Maxime Hordies (MH1) a remporté l’or dans la course en ligne en battant l’Italien Cornegliani au sprint lors de la troisième journée des Championnats du Monde de paracyclisme à Baie-Comeau.
Le handbiker Maxime Hordies du club Rolling Lions a été le premier à terminer la course en ligne parmi tous les Belges présents. Il a travaillé pendant des mois pour cette course. Hordies a fait une course fantastique. Dans les montées, l’Italien a tenté de distancer notre compatriote, mais il n’a pas bougé. Hordies a remporté le sprint pour le titre mondial. Trois jours plus tôt, le handkiber avait déjà montré de quoi il était capable sur le contre-la-montre. Il terminait avec le troisième temps des engagés et décrochait une médaille de bronze.
Maxime Hordies. « C’est incroyable, je suis sur un petit nuage en ce moment. Beaucoup de choses me traversent l’esprit. Ce fut une super bonne saison, meilleure que ce que j’aurais pu rêver. L’Italien et moi avons pu distancer le Sud-Africain assez rapidement. J’ai pu bien le suivre dans les montées. J’étais bon et en feu. Dans la dernière ligne droite, j’ai lancé mon sprint à 300 mètres de l’arrivée. Magnifique ! »
Rendez-vous est déjà donné à Maxime Hordies ainsi qu’à Jean-François Deberg et Thibaud Thomann (respectivement malade et blessé n’ont pas pris part à la compétition) l’année prochaine à Glasgow (Ecosse).
La Ligue Handisport francophone et l’équipe Bingoal Pauwels Sauces WB ont lancé une collaboration en 2020, notamment au niveau de la préparation et de l’entraînement des athlètes, dans le but de performer au plus haut niveau international.
Source et photo Ligue Handisport francophone