Marco Tizza et Johan Meens > 2024-25

Marco Tizza, 31 ans, Italie, a évolué en 2022-23 chez Bingoal WB après trois ans chez Amore & Vita-Prodir. En 2023, il s’est classé, entre autres, 10e du Saudi Tour, 16e du Tour des Alpes Maritimes et du Var, 7e du GP Industria et Artigianato, 7e du Tour du Finistère, 4e des Boucles de l’Aulne, 4e de la troisième étape du Tour d’Autriche, 7e de la troisième étape du Tour de Wallonie, 15e de la Polynormande, 22e du GP de Wallonie.

« Je suis très content de prolonger mon contrat pour deux au sein de Bingoal WB. C’est une preuve que l’équipe me fait confiance. J’ai montré jusqu’ici que je suis toujours prêt à me mettre au service de l’équipe et à jouer ma carte quand c’est possible. En 2023, j’ai pu réaliser de bonnes prestations et je suis confiant pour 2024-25. Je pense que ma reconduction est le résultat de la consistance de mon travail et de mes performances ainsi que de l’approche enthousiaste que j’ai avec les plus jeunes coureurs de l’équipe. Nous avons en effet plusieurs talents prometteurs et ils me considèrent comme un point de référence dans le groupe, j’en suis très fier.»

Statistiques de Marco Tizza

 

Johan Meens, 24 ans, Belgique, a évolué comme néopro en 2022-23 chez Bingoal WB après la saison 2021 dans l’équipe de Développement. Johan a été très actif dans de nombreuses échappées dans les grands rendez-vous, il a plusieurs top 10 à son actif: il s’est classé, entre autres, 9e du Région Pays de Loire Tour, 8e de la cinquième étape du Tour de Slovénie, 9e de la deuxième étape du Tour d’Autriche, il a remporté la classement des GPM du Tour de Wallonie et a terminé 17e du Grand Prix de Wallonie.

« Bénéficier d’une prolongation de contrat de deux ans dans l’équipe est une marque de confiance de la part la direction, c’est très enthousiasmant pour moi, j’en suis fier. J’ai passé plusieurs caps au cours de mes deux premières années professionnelles au sein de l’équipe. Je suis convaincu que, sans blessure, maladie, coups de malchance, je peux encore passer plusieurs échelons dans les deux années à venir. J’ai déjà pu réaliser quelques bonnes prestations, comme ma récente 17e place du Grand Prix de Wallonie, un résultat qui témoigne de ma progression. J’ai souvent été dans les échappées jusqu’ici, c’est là qu’on apprend, qu’on fait gonfler le moteur. Mon objectif dans les deux prochaines saisons est, certes, d’encore trouver le chemin des échappées, mais, aussi et surtout, de viser les résultats. »

Statistiques de Johan Meens