“Ma plus belle course, mais si près de la victoire!”

Cériel Desal a livré, à l’occasion du 65e Grand Prix de Denain (1.Pro), la plus belle prestation de sa jeune carrière (24) en se classant 2e du sprint derrière l’Allemand Jannik Steimle. Parti dans une échappée de cinq coureurs après quelque 15 kilomètres de course, Ceriel Desal a été le dernier rescapé avec Steimle, qui l’a devancé au sprint. La saison des classiques s’annonce très bien!

Je serai au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix, deux Monuments du World Tour: ces courses seront très dures mais j’y donnerai tout mon enthousiasme engrangé à Denain.”

Cériel Desal. “Je suis très content de ma prestation au Grand Prix de Denain où j’ai réalisé ma plus belle course dans l’absolu. Mais je suis aussi déçu d’être passé si près de la victoire. Je pense avoir lancé mon sprint trop tard et Steimle a très vite pris un bon avantage. Le but à Denain était de prendre l’échappée, ce qui permet de rouler au tempo à l’avant et de ne pas subir les accélérations et les ralentissements du peloton. Nous avons roulé fort dans l’échappée et ce fut le bon choix car nous avons tenu bon jusqu’au bout. J’ai su que nous irions loin quand nous avons aborder les premiers secteurs pavés avec plus de quatre minutes d’avance. Voilà qui est très encourageant pour la suite de la campagne des classiques: j’ai un très bon hiver à mon actif et je suis en bonne condition. Je serai au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix, deux Monuments du World Tour: ces courses seront très dures mais j’y donnerai tout mon enthousiasme engrangé à Denain.”

Résultats du GP de Denain

Benoni Beheyt, champion du monde en 1963, a fièrement rejoint son petit-fils Ceriel Desal sur le podium de Denain.