Les sprinters en pincent pour Schoten

Le Scheldeprijs-GP de l’Escaut (1.Pro) est, ce mercredi 7 avril, le dernier volet du programme flandrien du printemps. La course de Schoten est un traditionnel rendez-vous de sprinters, dont le jeu pourrait être troublé cette année par le vent anversois. La course s’envolera à Terneuzen (P-B), face aux vents forts des bords de l’Escaut et via les longues lignes droites zélandaises. Un mélange qui devrait être très favorable à la création rapide de bordures. Les coureurs entreront sur le circuit local à Schoten après 130 kilomètres de course. Ils y retrouveront les pavés de la Broekstraat à Wijnegem et le vent des berges du Canal Albert. Boris Vallée, qui sort de la Roue Tourangelle, sera un des sprinters de Bingoal Pauwels Sauces WB.

Boris Vallée. « J’ai disputé le GP de l’Escaut à plusieurs reprises en tant qu’équipier avec, notamment, une 11e place en 2015. C’est une course de sprinters. Je serai attentif dès le début de course pour éviter de me faire piéger. Le vent sera en effet très important dès le départ, ça va rouler très vite, il va y avoir des bordures. Il faudra donc être en alerte à tous les instants. Le circuit local est assez usant. Nous avons du très beau monde pour le sprint et une bonne carte à jouer autour de Timothy. Après Schoten, je lèverai un peu le pied pour retrouver de la fraîcheur avant de retrouver le peloton à la Flèche Brabançonne et, en principe, à l’Amstel Gold Race. »

 

 

Sébastien Demarbaix, directeur sportif. « Le GP de l’Escaut est le dernier volet flandrien du printemps et la dernière occasion pour les sprinters. Nous partirons ensuite vers des horizons de plus en plus ardennais. Je veux tout de suite préciser que la course de mercredi ne devrait, selon moi, pas arriver en sprint massif, compte tenu des conditions climatiques annoncées. Je vois un groupe de 30 ou 40 coureurs pour la finale. La bonne échappée pourrait partir dans la première heure de course et il faudra que nos sprinters soient très attentifs à ce type de scénario. Nous devrons être, comme nous le sommes depuis deux mois, très offensifs et en alerte dès le départ. Nos sprinters sont tous là: Timothy Dupont, Stan Aniolkowski, Milan Menten et Boris Vallée. »

Sélection pour le Scheldeprijs