Les classiques comme premier objectif

>>> English version <<<

Ceriel Desal (23) entre, en 2023, dans sa deuxième année professionnelle dans les rangs de notre équipe Bingoal Pauwels Sauces WB. Notre coureur flandrien attend avec impatience le début de la nouvelle saison qu’il souhaite complète, sans ces problèmes de santé qui l’ont freiné au cours de la campagne 2022. Il s’est notamment classé 10e du ZLM Tour, 24e du Circuit franco-belge, 6e du Omloop Mandel-Leie-Schelde, au terme d’une saison lancée le 30 janvier au GP La Marseillaise et conclue le 9 octobre au GP van Steenbergen.

Ceriel Desal. « Je suis sorti très satisfait du stage de préparation de décembre avec l’équipe. Nous avons roulé pendant huit jours, sans jour de repos. Les conditions étaient parfaites et l’ambiance dans le groupe, avec les onze nouveaux coureurs, très familiale. Ce groupe promet beaucoup pour 2023! J’en suis en 2023 à ma deuxième saison professionnelle au sein du groupe Bingoal Pauwels Sauces WB. De ma première campagne, je retiens un début difficile à cause de problèmes de santé. Je n’ai pas été présent pendant une grande partie du printemps, ce qui était très frustrant car je suis un coureur de classiques. Ma saison 2022 n’a vraiment commencé qu’en juin. Je n’ai ainsi que 47 jours de course à mon actif, ce qui est peu. J’ai quand même été satisfait de ma deuxième partie de saison où j’ai pu signer quelques résultats, comme au ZLM Tour, au Circuit Franco-Belge où je pouvais, à mon sens, faire mieux que 24e. J’espère que la chance me sourira en 2023. Je commencerai ma campagne au Saudi Tour et au Tour d’Oman, deux courses qui doivent me permettre d’être prêt pour le début de la saison des classiques. Mon objectif est de m’y faire remarquer, de prendre des bonnes échappées, d’être acteur dans les finales. Mon rôle sera aussi d’aider nos leaders. Je veux également être très présent dans la deuxième partie de la saison, comme je l’ai été en 2022. Je sais que je peux encore progresser, je suis conscient que je dois encore apprendre, entre autres, à mieux gérer mes efforts en course, à rester calme. Je suis impatient d’épingler mon premier dossard de la saison 2023! »

Mon objectif est de m’y faire remarquer, de prendre des bonnes échappées, d’être acteur dans les finales. Mon rôle sera aussi d’aider nos leaders. Je veux également être très présent dans la deuxième partie de la saison, comme je l’ai été en 2022.”