« Le Tour d’Antalya est idéal pour ma reprise »

Ludovic Robeet lancera sa saison le 10 février à l’occasion du Tour d’Antalya. Notre coureur, notamment vainqueur de la Nokere Koerse en 2021, a subi une blessure au genou en décembre dont il s’est progressivement remis. Il a dû faire l’impasse sur le stage de préparation du mois de janvier et sur les premières courses de l’équipe. Il profitera des quatre jours à venir pour travailler l’intensité en course et peaufiner sa condition.

Ludovic Robeet. « J’étais initialement prévu pour le stage du groupe de Développement en février mais le staff a finalement décidé de me sélectionner pour le Tour d’Antalya. Je n’avais pas pu participer au stage des pros en janvier, souffrant toujours au niveau de mon genou. Cette blessure en-dessous de la rotule remontait à décembre et le problème s’est solutionné avec le temps. J’ai certes encore une légère douleur mais c’est très supportable et j’ai le feu vert médical. La blessure ne m’a pas contraint à couper totalement mon activité, j’ai pu continuer à travailler plus légèrement. J’ai repris l’entraînement normal depuis un petit mois. Je n’ai certes pas encore fait de haute intensité, un domaine qui se travaille habituellement au stage de janvier. Je ne suis pas inquiet. Je me dis que, par rapport à mes co-équipiers, j’ai un stage et une course de retard. Je viendrai donc en forme un peu plus tard, ce qui est inhabituel pour moi. Je suis très content de pouvoir épingler mon premier dossard de la saison à Antalya. Une course par étapes est idéale pour une reprise. Je sais que je n’ai pas besoin de beaucoup d’entraînement pour atteindre mon niveau de forme, je pense que je serai bien pour les courses flandriennes. Je suis confiant. »

Le Tour d’Antalya est également l’occasion pour Tom Wirtgen de faire sa rentrée 2022. Très affecté par le covid en décembre, notre coureur luxembourgeois a dû mettre le vélo entre parenthèses pendant quelque temps. Il a pu participer au stage de préparation en janvier à Altea où il a suivi un programme individuel d’entraînement. Le Tour d’Antalya et ses quatre étapes sont pour lui une  bonne occasion de retrouver le rythme de course.

 

 

Notre dernière recrue pour 2022, le Néerlandais Bas Tietema, effectue son retour à la compétition à Antalya. Ses derniers coups de pédales dans le peloton remontaient à 2019. (Lire l’article)

 

 

 

Initialement prévu en Turquie, notre sprinter Timothy Dupont, souffrant, a dû se résoudre à déclarer forfait.

 

 

 

 

Sélection Tour of Antalya