Arjen Livyns sera le leader de Bingoal Pauwels Sauces WB sur les routes du Tour des Flandres. Après le « Monument » flandrien, qu’il découvrira cette année, le coureur de Kerkhove enchaînera avec les classiques ardennaises, une autre grande première pour lui.
Arjen Livyns (26) découvre les courses flandriennes cette saison. Après le lancement de sa campagne dans le sud de la France, au GP La Marseillaise (5e), à l’Etoile de Bessèges et au Tour des Alpes Maritimes et du Var où il a, notamment terminé 9e sur les hauteurs de Fayence, il s’est plongé dans l’ambiance flandrienne au Omloop Het Nieuwsblad, à Kuurne, à la Nokere Koerse et, plus récemment, à l’E3 Saxo Bank Classic et à Dwars door Vlaanderen.
Arjen Livyns. « Mon début de saison a été satisfaisant jusqu’ici et je suis content d’avoir été qualifié de ‘révélation du début de saison’ par la presse, ce qui me donne une motivation supplémentaire de faire encore mieux. Mes sensations sur les pavés sont bonnes. J’ai très bien presté à Dwars door Vlaanderen, mais un coureur demande toujours plus en termes de résultats. Je vais enchaîner pour la première fois de ma carrière le programme flandrien avec les classiques ardennaises: je disputerai la Flèche Brabançonne, l’Amstel Gold Race, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. Je pense avoir la capacité de tout combiner, la forme est bien là et j’espère la garder jusqu’au bout de ce programme. Dans les Ardennes, je me mettrai au service de Jelle Vanendert, qui sera notre leader. » (Photos LoetiePhotography – Bingoal Pauwels Sauces WB- PhotoNews)
Interview-magazine sur Arjen Livyns (vidéo)