“Le programme belge est à ma mesure”

Malgré sa chute dans la première étape du Tour du Limousin, Sean De Bie a une grande envie de faire la course! Il disputera la Druivenkoers à Overijse samedi et la Brussels Cycling Classic le lendemain. Deux courses qu’il apprécie et où il veut faire une belle prestation malgré les dernières séquelles physiques de sa chute. Il évoque la suite de son programme belge.

Limousin. « Je sens encore une petite gêne dans au niveau du genou quand je roule car un tendon a été touché dans la chute, mais ce n’est pas trop grave. Je sentais que je n’étais pas dans des conditions optimales pour rouler ces derniers jours mais, normalement, je ne devrais plus trop être dérangé pour ce week-end. »

Druivenkoers Overijse. « Le parcours a changé et je ne sais donc pas trop si nous aurons un sprint massif ou si la victoire va se disputer dans un petit groupe comme ces dernières années. Il faudra voir comment la course se déroule. Cette épreuve me convient bien et je pense pouvoir décrocher un beau résultat ce samedi. »

Brussels Cycling Classic. « J’ai déjà participé plusieurs fois à cette course qui se termine systématiquement en sprint massif. J’ai déjà essayé de m’échapper avec un petit groupe à environ une heure, sans succès. J’opte donc à nouveau pour un sprint massif. A nous de montrer le maillot! »

La suite du programme. « Septembre comprend quelques belles courses qui pourraient me convenir. Je pense entre autres à la Heistse Pijl ou à l’Antwerp Port Epic, que j’apprécie beaucoup. Le championnat de Belgique est aussi dans mes cordes, en principe. Je vais donc me concentrer à fond sur ce programme bien belge qui est vraiment à ma mesure. »

 

 

 

 

Sélection pour Overijse

Sélection pour la Brussels Classic