Le Néerlandais Bas Tietema (26) a signé un contrat d’un an au sein de Bingoal Pauwels Sauces WB. Il a évolué chez les jeunes au sein de la formation néerlandaise Vacancesoleil Développement juniors, ensuite chez les espoirs de BMC Développement (2014-2016). Véritable jeune talent du cyclisme néerlandais, il s’est notamment imposé au GP de Rotterdam, il a terminé 3e de Paris-Roubaix U23 et 3e du GP de la Magne, il s’est classé 3e du championnat des Pays-Bas de contre-la-montre U23. Des problèmes de santé l’ont contraint à mettre sa carrière cycliste entre parenthèses en 2019. Ces soucis sont aujourd’hui oubliés et Bas veut se donner une chance de revenir au meilleur niveau au sein de notre équipe.
Bas Tietema. « Je suis très heureux de pouvoir rejoindre Bingoal Pauwels Sauces WB. Je remercie l’équipe de me donner ma chance pour une saison. Je m’entraîne beaucoup, j’’ai pu participer aux stages hivernaux avec le groupe et j’ai senti que la condition revenait vite. Je suis très content de pouvoir refaire du vélo au plus haut niveau après avoir dû arrêter ce sport pour des raisons physiques. Tout est rentré dans l’ordre à ce niveau, ce qui m’a incité à revenir dans le peloton. »
Christophe Brandt, manager. « Nous nous sommes rapprochés de Bas via notre sponsor commun, Bingoal. Il a pu participer à nos stages hivernaux en Espagne où il a pu se jauger. Il est très assidu et il a une grande envie de revenir au meilleur niveau. Les choses très bien évolué en sa faveur, il a progressé plus vite que prévu. Nous avons donc décidé de lui offrir sa chance en l’intégrant dans le groupe. Il devrait prendre du service au sein du peloton dans les prochaines semaines. »