Baptiste Planckaert a disputé la première manche des #BingoalChallenges au Koppenberg, face à Eli Iserbyt (Pauwels-Sauzen-Bingoal). Notre coureur flandrien a hâte d’épingler un dossard sur son maillot. Il espère retrouver le peloton dès le 1er août.
Depuis le début février et sa fracture de la clavicule dans la 3e du Saudi Tour, Baptiste Planckaert n’a plus couru en compétition. Le sport est au point mort à cause de la crise sanitaire depuis la mi-mars. Le Flandrien, vainqueur de la Bingoal-Cycling Cup en 2019, a pris son mal en patience, il a profité de la trêve forcée pour se refaire une santé, profiter de sa famille et refaire des bonnes bases. Il a hâte d’épingler un dossard sur son maillot et d’en découdre en course. La relance de la saison, espérée au 1er août, sera dense. L’envie de victoire est intacte.
Baptiste Planckaert. « J’ai participé au #BingoalChallenge au Koppenberg. Ce fut assez dur, c’était ma première course (en solitaire face à Eli Iserbyt) depuis février. J’ai été un peu déçu de mon chrono, certes, mais mon objectif est d’être au top de ma forme dès le mois d’août. Si tout reprend comme annoncé, la saison va être bien remplie entre le début août et la fin octobre. Je veux être directement en forme car nous n’aurons plus vraiment le temps de nous améliorer à l’entraînement entre les courses, qui seront très proches les unes des autres. Je veux faire très vite des résultats car, après la relance, nous aurons les grandes classiques où il sera plus dur de faire des résultats et où le but essentiel sera de montrer le maillot le plus longtemps possible. »
Photos au Koppenberg #BingoalChallenges