Après un Tour de Slovaquie plus que réussi, Sean De Bie s’alignera au Binck Bank Tour dont le départ sera donné le 29 septembre. En Slovaquie, il était monté à deux reprises sur le podium. Le Limbourgeois est donc en forme malgré un petit coup de moins bien en début de semaine dernière. Sean de Bie a hâte d’en découdre sur les routes belges et néerlandaises avant de se diriger vers les classiques flandriennes.
Championnat de Belgique. « La journée du national était longue pour moi car je ne me sentais pas très bien. J’ai été malade pendant 2 jours et je ne suis donc pas arrivé en forme au départ. C’est dommage car je sortais d’un très bon Tour de Slovaquie. Heureusement, la maladie n’a pas duré trop longtemps et je suis de retour en bonne forme. »
Binck Bank Tour. « J’ai vraiment hâte d’y être. Il y a plusieurs étapes qui me conviennent bien. La première étape sera certainement très nerveuse car il y aura du vent et le parcours est propice aux bordures. Il faudra donc être très attentif toute la journée et essayer d’être à l’avant quand ça cassera. J’espère que j’y serai pour disputer le sprint final. Mercredi, c’est un contre-la-montre: il n’est pas trop long et il y aura donc moins de chances de perdre du temps. Le lendemain, à Aalter, on annonce encore un sprint massif. Ce sera ma dernière chance de décrocher un beau résultat car les deux dernières étapes sont plus vallonées. »
Météo. « Je pense que la météo jouera un très grand rôle au Binck Bank Tour. Chaque année, la course est assez nerveuse mais cette édition le sera encore plus avec les conditions climatiques qui sont annoncées, beaucoup de pluie et de vent. De plus, il ne va pas faire très chaud et ça fait très longtemps que nous n’avons pas dû rouler avec des longues manches. Nous ne sommes plus habitués à devoir bien se couvrir pour aller rouler et ça aura son importance. La pluie ne me pose pas de problèmes mais j’espère quand même qu’il ne fera pas trop froid. »
Classiques. « Le Binck Bank Tour est une des dernières courses avant les classiques flandriennes. Je ne sais pas encore exactement comment mon programme sera agencé mais j’ai hâte d’en découdre en Flandre. »