L’Argovie avant le Tour de Suisse

Joel Suter conduira l’équipe Bingoal Pauwels Sauces WB sur les routes du canton d’Argovie (Sui). Notre coureur suisse, 6e de la 4e de l’Alpes-Isère Tour et 2e du classement de la montagne du récent Tour de Romandie, où il a évolué sous le maillot de son équipe nationale, est en confiance en cette période la saison. Ses récentes prestations lui ont permis de faire un nouveau pas en avant.

Joel Suter. « J’ai le sentiment de m’être vraiment amélioré ces dernières semaines, notamment au Tour de Romandie où j’ai enchaîné les 6 étapes en gardant chaque jour de la fraîcheur pour les finales. J’ai terminé 2e du classement de la montagne derrière Kobbe Goossens et devant Geraint Thomas. Après la Romandie, j’ai bien géré l’enchaînement assez dur du Circuit de Wallonie, du Tro Bro Léon et de l’Alpes Isère Tour, où j’ai décroché une 6e place dans la 4e étape. J’étais aussi sorti du Tour de Turquie avec un très bon sentiment: j’avais aidé notre sprinter Stan Aniolkowski dans les 7 premières étapes et j’avais bénéficié d’un rôle libre dans la dernière, la plus dure. J’avais attaqué dans la finale mais j’avais malheureusement été repris à 3 kilomètres de l’arrivée. Je sens que je suis devenu plus fort et c’est un bon signe pour la suite de la saison. Je dois souligner que l’équipe m’a permis, depuis ma première saison dans l’équipe en 2020, de découvrir les courses belges et il ne fait aucun doute qu’elles m’ont aidé à progresser. C’est dans ces courses qu’on apprend vraiment ce qu’est le cyclisme, le placement, la tactique, le rythme du peloton. »

 

Argovie et Tour de Suisse. « Je n’ai jamais disputé le Grand Prix d’Argovie mais je connais ce canton de Suisse. Le parcours est en tôle ondulée et donc assez sélectif. La course se termine souvent par un sprint d’un groupe de 30 ou 40 coureurs. Après l’Argovie, je prendrai part au Tour de Suisse avec mon équipe nationale avant de disputer le championnat de Suisse. Ensuite, je ferai un petit break avant de partir en stage d’altitude pour préparer la 2e partie de la saison. »

Sélection pour le GP des kantons Aargau