La Wallonie avant l’Italie

Julien Mortier revient peu à peu à son niveau après des problèmes de thyroïde qui l’ont empêché de performer ces derniers mois comme il l’aurait souhaité. Le jeune néo-pro tournaisien sera actif mercredi sur les routes du Grand Prix de Wallonie où il espère trouver de bonnes sensations.
« La cause de mes problèmes de santé n’a été détectée qu’au début du mois d’août », explique Julien Mortier. « La solution a ainsi été trouvée et j’ai déjà pu faire mon retour en course à l’occasion de l’Arctic Race of Norway. Le but de cette course était de me rassurer et de retrouver la condition. » Le coureur de 21 ans espère faire un nouveau pas dans la performance au Grand Prix de Wallonie. « La course sera corsée, surtout dans 35 premiers kilomètres. On va être lâchés au pied d’une côte. Si une équipe veut tout faire sauter, on risque d’avoir du spectacle. Il est aussi possible qu’un gros groupe prenne congé du peloton et aille jusqu’au bout. Il faudra donc être attentif dès le départ et aussi très fort pour espérer faire partie de ce groupe. »
Après le Grand Prix de Wallonie, Julien Mortier s’envolera vers l’Italie, pour une série de courses, Coppa Agostini , Coppa Bernocci, Memorial Pantani et Trofeo Matteotti, où il espère bien figurer. Il disputera ensuite Binche-Chimay-Binche et le Tour de Turquie, épreuve du World Tour où il espère terminer la saison en beauté.