La Sarthe avant les Ardennaises

Tom Paquot atteindra ses 20 jours de course en 2022 en se lançant mardi dans le Circuit de la Sarthe. La 68e édition de la course française par étapes se déroulera du 5 au 8 avril dans le coeur du Pays de la Loire. Notre jeune coureur, passé dans notre noyau professionnel en 2021 après avoir ses classes dans notre structure de développement, a connu un début de saison en dents de scie, entre états de forme et maladies. Il compte peaufiner sa condition dans la Sarthe avant de se lancer dans la campagne ardennaise.

Tom Paquot. « J’ai déjà près de vingt jours de course en 2022, ce qui est beaucoup, mais tout ne s’est certes pas passé sans problème depuis le début de la saison. Je n’étais pas au top de mes sensations à ma rentrée à l’Etoile de Bessèges. J’ai enchaîné dans de meilleures conditions au Tour d’Antalya après quoi j’ai été infecté par le covid. Et je dois avouer que je souffrais encore de troubles respiratoires post-covid il y a peu. J’ai ensuite disputé la semaine Coppi e Bartali où j’ai engrangé un premier résultat encourageant, avec une 7e place de la 5e étape. Après quoi, j’ai été rattrapé par la grippe dont je ne suis pas encore tout à fait remis. Je n’ai ainsi pas pu prendre le départ à la Route Adélie de Vitré où j’aurais voulu jouer la gagne. Je suis convaincu que les 4 jours de course du Circuit de la Sarthe vont me faire le plus grand bien. J’en ai grand besoin dans le cadre de ma préparation pour les classiques ardennaises qui pointent le bout du nez dans le calendrier. J’enchaînerai en effet la Flèche brabançonne, la Flèche wallonne et Liège-Bastogne-Liège. » (Photonews)

Sarthe. “La course sera difficile à contrôler car elle est disputée par équipes de 6 coureurs. Beaucoup de ces équipes sont réduites à 5 hommes, pour cause de maladie, c’est notre cas avec le forfait de Rémy Mertz. Nous devrons donc être attentifs et restés motivés de bout en bout. Nous avons les moyens de profiter de toutes les opportunités.”

Sélection pour le Circuit de la Sarthe