« La relance en Espagne avant le Tour de Wallonie »

Lionel Taminiaux se prépare à découvrir la « Vuelta Burgos ». La 75e édition de la course espagnole marquera la relance de la saison internationale: elle s’élancera de Burgos le 28 juillet et s’achèvera le 1er août aux Lagunas de Neila. L’épreuve par étapes annonce deux arrivées au sommet, le 30 juillet au Picon Blanco (7,8 km à 9,3 %) et le 1er août aux Lagunas de Neila (4,8 km à 9,9 %). Lionel entend profiter de la dureté du parcours pour peaufiner sa condition en vue des rendez-vous des prochaines semaines qui seront à sa mesure, notamment Dwars door het Hageland et le Tour de Wallonie. Le coureur de Bingoal-WB a déjà montré un bon degré de forme le 5 juillet au GP Vermarc où il a été un des principaux acteurs.

  • Question de forme. « Je n’étais pas très content de ma forme en première partie de saison. J’ai commencé à me sentir bien dans les deux entraînements qui ont suivi le GP Monseré, à la mi-mars. La saison a malheureusement été interrompue par la crise sanitaire. J’ai bien travaillé pendant la période de confinement. J’avais d’excellentes jambes au GP Vermarc au début juillet. Nous avons bénéficié de plusieurs entraînements collectifs en équipe, ce qui a fait monter le niveau général. La forme est donc bien là. »
  • Stage à Welkenraedt. « Le stage d’équipe de la mi-juillet à Welkenraedt s’est très bien passé. Il y avait une très bonne ambiance avec le staff et l’ensemble des coureurs de l’équipe. Cela a permis à tout le monde de se retrouver et aux coureurs de gagner encore quelques pourcents pour être en bonne condition dans les semaines à venir. »
  • Objectifs.  « Je commencerai avec la Vuelta Burgos. Cette course est certes un peu dure pour moi mais elle me permettra de travailler et de souffrir en vue des semaines suivantes. J’espère être proche du top de ma condition à Dwars door het Hageland et au Tour de Wallonie. Ces deux courses sont à ma portée et je devrais pouvoir y faire une bonne prestation. J’ai planifié avec mon entraîneur mon pic de forme pour les classiques. Le but sera de m’illustrer et de réaliser le meilleur résultat possible. »

Être acteur. « La saison dernière, j’étais souvent placé. Les choses ont évolué pour moi cette année, je suis capable de faire mieux. Jouer la victoire est évidemment un objectif permanent mais beaucoup de choses entrent en ligne de compte pour gagner. Ma volonté est en tout cas de signer les meilleurs scores en ayant été un véritable acteur dans la course. »

Sélection pour la Vuelta Burgos

GP Samyn
GP Vermarc