La régularité et les top 10 en 2024

Luca van Boven se lance en 2024 dans sa deuxième saison professionnelle. Notre coureur de 23 ans est sorti satisfait de la campagne 2023 où, tout en développant ses capacités d’apprentissage dans le peloton pro, il s’est classé 11e de la quatrième étape du Tour d’Oman, 8e des Boucles de l’Aulne, 17e de la Druivenkoers à Overijse et de la Famenne-Ardenne Classic et 16e de Paris-Tours. En 2023, il a doublé le programme des Flandriennes et des Ardennaises et s’est aligné dans sept courses par étapes, Bessèges, Oman, Dunkerque, Baloise Belgium Tour, Tour de Wallonie, Renewi Tour et le Tour du Luxembourg.

“La saison, ma première chez les pros, a été longue. J’ai beaucoup appris et je peux être content de cette campagne. J’ai réussi à donner le change en course le plus souvent possible, j’ai aussi signé de bons résultats, à mon niveau.”

2024.   « J’ai repris le chemin de l’entraînement à la fin du mois d’octobre après quelques semaines de repos mérité. Notre team building a été très réussi et j’en retiens un groupe 2024 déjà meilleur que celui de la saison dernière, sur le plan physique et pour la très bonne ambiance. Le premier stage d’équipe en Espagne, consacré à l’endurance essentiellement, s’est très bien passé. J’ai hélas souffert d’une bactérie juste après ce stage, ce qui m’a forcé à ralentir le rythme un peu. Le deuxième stage espagnol de l’équipe en janvier sera très important dans l’optique de la reprise des compétitions: le travail sera beaucoup plus spécifique et plus intensif. Mon souhait pour la nouvelle saison est de rester régulier, comme je l’ai fait en 2023, et de me rapprocher le plus souvent possible du top 10 dans les courses à ma mesure. Je pense en être capable. Mon programme sera lancé au GP La Marseillaise et à l’Etoile de Bessèges avant le Tour d’Antalya. »