Luca De Meester a rejoint l’équipe Bingoal WB Dvpt en 2023. Il sera néopro en 2024-25. Il a évolué à plusieurs reprises au sein de notre groupe professionnel la saison dernière, notamment, au GP La Marseillaise, au ZLM Tour, au Tour de Sicile, à la Veenendaal-Veenendaal Classic, au Région Pays de Loire Tour, à Paris-Chauny, au GP de Denain où il s’est montré très actif sur les pavés dans le groupe de tête.
2023. « J’ai commencé très vite dans le bain des pros au GP La Marseillaise. En juin, j’avais déjà 40 jours de course, dont trois avec les espoirs et le reste avec le groupe pro. J’ai déjà appris beaucoup au contact de notre groupe pro mais j’ai encore beaucoup de pain sur la planche dans le peloton professionnel. »
« J’ai repris l’entraînement trois semaines après ma dernière course, à Paris-Tours. Après les tests physiques et le team building, place au premier stage en Espagne en décembre. Je sens que ma forme progresse dans le bon sens et sans pression. »
Entraînements. « Notre entraîneur Jon Wiggins a la même approche qu’il y a un an. La seule différence majeure est que le nombre d’heures de selle est plus conséquent qu’avant, ce qui marque mon passage dans le groupe pro. Je passe aussi du temps dans ma tente hypoxique, qui simule l’altitude, ce qui fait partie de ma préparation. Mon objectif est d’être en forme dès le début de la saison. J’avais commencé au GP La Marseillaise en 2023. Mon souhait est d’être aligné dans de belles courses de début de campagne comme celle-là pour préparer la campagne des classiques que j’apprécie particulièrement, à commencer par le Omloop Het Nieuwsblad. »
- Le programme 2024 de Luca De Meester: GP La Marseillaise, Etoile de Bessèges, Tour d’Antalya.