La meilleure période de ma carrière

Dimitri Peyskens se lancera en 2023 dans sa huitième saison dans l’équipe Bingoal Pauwels Sauces WB. Le coureur bruxellois de 31 ans sort d’une campagne 2022 bien remplie, avec 69 jours de course. Il faut remonter à son année 2018 pour retrouver pareil parcours (70 jours). Onzième du ZLM Tour et 17e du Tour de Wallonie en 2022, Dimitri, avec Ludovic Robeet, est un des piliers de Bingoal Pauwels Sauces WB pour la saison qui approche. Régularité, performance et partage d’expérience sont ses lignes de conduite pour 2023.

 

 

“Personnellement, je veux continuer sur ma voie de 2022, celle du plaisir de faire mon métier, de performer, de travailler pour l’équipe.”

 

 

Dimitri Peyskens.Je n’avais pas bien commencé 2022 pour plusieurs raisons, physiques, personnelles. Je me suis retrouvé après la période des classiques et les choses se sont bien déroulées par la suite. J’ai retrouvé le plaisir du vélo en mai dernier et les résultats sont venus. J’ai le sentiment d’avoir globalement réalisé une bonne saison. L’équipe a bénéficié d’une très belle évolution pour 2023, une série de changements importants au niveau du groupe, du staff, de notre entraîneur, des changements qui, je pense, étaient nécessaires. Tout cela me donne un très bon sentiment et une grande motivation pour la saison qui approche. J’ai beaucoup apprécié notre récent team building, la première rencontre avec tout le groupe. Nous avons entre autres roulé sur la piste de Gand, c’était une première pour moi et j’ai aimé cette belle découverte avec l’équipe, dont je suis un des plus anciens avec Ludovic Robeet. Je suis aussi un des plus âgés avec Guillaume Van Keirsbulck qui, lui aussi, a déjà une belle carrière à son actif. Nous avons donc notre expérience à mettre au service du groupe, des jeunes pros surtout. Nous avons une belle équipe, avec beaucoup de potentiel dans tous les domaines. Nous allons travailler les automatismes dans nos prochains stages en Espagne, en décembre et en janvier. Personnellement, je veux continuer sur ma voie de 2022, celle du plaisir de faire mon métier, de performer, de travailler pour l’équipe. A trente ans, je pense être dans la meilleure période de ma carrière pour réaliser cela.”