« La longue échappée de Kuurne fait du bien »

Arjen Livyns monte progressivement en condition. Notre coureur, qui a été opéré au genou gauche à la fin décembre, a passé un nouveau cap en participant activement à la longue échappée de Kuurne-Brussel-Kuurne avec les meilleurs du jour.

Arjen Livyns. « Je m’étais mis samedi soir comme objectif de participer à l’échappée à Kuurne-Brussel-Kuurne. Au Omloop Het Nieuwsblad, samedi, j’ai vite senti que je n’étais pas capable de suivre les meilleurs. Pour dimanche, j’avais misé sur un groupe d’hommes forts échappés dans les côtes et je voulais être avec eux, c’est ce qui s’est passé. La fin de course a été dure, je l’avoue, mais je suis content de ma progression. Il faut être réaliste avec mon problème de genou et mon opération du 21 décembre. J’avais le ménisque gauche déchiré des suites d’une chute à Paris-Roubaix. J’ai donc pris du retard dans ma préparation. Mais j’avance bien. Ma forme n’est pas encore au sommet mais on sait où j’en suis et ce que je dois encore faire dans les semaines qui viennent. J’espère être au sommet de ma condition dans un mois. »

Arjen Livyns enchaînera, à l’partir de l’E3 Saxo Bank Classic,  le Tour des Flandres, l’Amstel Gold et Paris-Roubaix, ses trois principaux objectifs printaniers.

Laigueglia et Etna. “Je disputerai le Trofeo Laigueglia (Ita) avant de passer deux semaines de stage en altitude du côté de l’Etna, sur conseil de mon nouveau coéquipier Marco Tizza. L”objectif sera de gagner encore quelques pourcents de condition en vue des grandes classiques printanières.”

Résultats de Kuurne-Brussel-Kuurne

Sélection Trofeo Laigueglia