Victime d’une lourde chute en juillet dernier, Boris Vallée a mis du temps à se remettre. Notre coureur revient à la compétition à l’occasion du Tour de Hongrie. Au programme, plusieurs étapes de plat qui pourraient convenir au Verviétois.
La chute. « Je suis tombé le deuxième jour du stage avec l’équipe à Welkenraedt. Dans ma chute, les cervicales ont été touchées, j’ai eu une commotion cérébrale et quelques brûlures superficielles. »
La reprise. « Après la chute, j’ai passé deux jours à l’hôpital puis 3 jours chez moi, au calme. J’ai cependant voulu reprendre le vélo au plus vite. J’ai enchaîné les grosses sorties d’entraînement avec des belles difficultés. J’ai couru le Tour de Tchéquie où les choses ne sont pas très bien passées pour moi. Le chrono de la première étape demandait une position sur le vélo qui n’est pas idéale pour les cervicales. La chaleur m’a beaucoup fait souffrir le lendemain. Quand je suis rentré chez moi, j’étais vraiment au plus bas. J’avais l’impression que mon corps était bloqué. »
Le Tour de Hongrie. « J’ai remonté la pente depuis lors. Je sens que je vais mieux et j’espère pouvoir faire de belles choses en Hongrie. La première étape est assez difficile et ça risque donc d’être une journée compliquée pour moi. Les étapes qui suivent sont plus plates. Des sprints sont en principe annoncés et j’essaierai de les disputer. Mais nous sommes un peu au début d’une saison et beaucoup de coureurs sont au meilleur de leur forme, ce qui pourrait changer la donne pour les sprints. En tout cas, je vais en Hongrie sans pression mais avec l’envie de me donner au maximum. La suite de mon programme n’est pas encore fixée. Tout dépendra de ma prestation en Hongrie et de comment j’en sortirai. »