La guigne

Franklin Six avait bien débuté sa troisième saison chez les professionnels. Le jeune Ploegsteertois avait été épargné de problèmes de santé et enfin pu se donner à 100% dès le début de la saison. Sa prestation au Grand Prix Monseré avait été un indicateur de sa course en avant. Hélas, Franklin a été victime d’une chute à l’entraînement sur les routes flandriennes et souffre d’une triple fracture de la clavicule. Nous avions interviewé notre coureur quelques heures avant sa chute…

FranklinSix. “En première année chez les professionnels, j’avais été malade en début de saison et l’an passé, j’étais blessé. Ça fait plaisir d’aborder la saison sans avoir de douleurs nulle part et de se sentir vraiment bien sur les courses. Je me sens même de mieux en mieux sur chaque course. Dimanche, au GP Monseré, j’avais des bonnes sensations. On s’attendait à une course très mouvementée avec le vent qui pouvait jouer un grand rôle, mais après une heure de course, une échappée est partie et le peloton s’est calmé. Il y avait aussi énormément de pluie à ce moment-là. Nous avons alors eu le temps d’avoir froid mais nous avons continué à rouler en équipe. Dans le dernier tour, j’étais bien placé dans la roue de Sénéchal quand il a accéléré pour aller chercher Lionnel (Taminiaux, qui venait d’attaquer au pied de la bosse en pavée). Une fois en haut je me suis mis en tête de peloton et j’ai temporisé pour que l’équipe puisse venir à l’avant avec Boris. Un kilomètre plus tard, deux hommes sont partis mais j’ai réussi à aller les chercher. Après, l’équipe a fait son maximum pour emmener Boris (Vallée) au sprint et je pense que nous pouvons être fiers de nous.” Franklin devra patienter quelques semaines avant de retrouver le peloton. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

La blessure de Franklin Six s’ajoute à plusieurs coups de malchance pour l’équipe en ce début de saison, notamment, les chutes de Baptiste Planckaert (clavicule), Tom Wirtgen (coude), Dimitri Peyskens (tête et mâchoire)… Mais, comme nous explique ce dernier, “La roue doit tourner”