Kenny Molly, le baroudeur

Les coulisses de Bingoal-WB

KENNY MOLLY (vidéo) est né la veille de Noël en 1996. II a étudié à la Ieperse School voor Wetenschap en Techniek (Ypres), citoyen de Ploegsteert, vit avec sa compagne Inès. Jeune homme très jovial et sympathique, il a fait de sa passion un véritable métier, à grands coups de détermination, de courage, de travail. Kenny a rejoint la structure de formation de WB en 2017 et est passé professionnel en 2019.Rencontre «off» avec notre jeune coureur Bingoal-WB, le “baroudeur”. 

Découvrez le parcours sportif de Kenny

 

Premier vélo? « J’ai d’abord eu un vélo de balade pour enfant, un de ces vélos qui vous permettent de pédaler dans les deux sens et d’aller en avant et arrière. Plus grand j’ai pu récupérer le vélo de mon demi-frère, un « Pro Winner ». Je faisais de petites sorties de 50 kilomètres avec les copains. »

Première course? « J’ai commencé à courir en débutants 2e année. Ma première course a été le championnat de clubs à Lendelede, le village de mes grands-parents, de mon père, de mon parrain. Je m’étais classé 6e. »

Première victoire?  « J’avais gagné la course de Moorslede lors de ma première saison. »

Premier maillot? « Nous avions passés les vacances à Calpe. Et mon père m’a dit que je pouvais commencer à rouler. Mon premier vrai maillot de coureur fut un DJ Matic Kortrijk rouge et noir. J’étais très fier. »

Premier grand souvenir? « Ma 11e place au championnat d’Europe. Mais aussi mon échappée en 2019 à Liège-Bastogne-Liège avec les pros. Et puis, passer pro fut un très agréable pour moi aussi. »

 

 

 

Première surprise?  « Ma 11e place au championnat d’Europe. »

Première déception? « La Flèche wallonne 2019 où je me suis fait un peu endormir à rouler autour des grands champions comme Valverde… Du coup, je me suis laisser faire et j’ai perdu mes marques avant la côte d’Ereffe. J’ai été borduré comme un débutant et ma course était finie. »

Première cata? « Je n’ai pas beaucoup de chutes à mon actif, heureusement. Mais ma fracture de l’omoplate au Baloise Belgium Tour en 2019 a été ma première -et seule- grosse catastrophe. »

 

 

S’il n’y avait pas eu le vélo…? « J’aurais travaillé, évidemment. Mais j’aurais aussi fait du sport, course à pied, foot, vélo… »

Livre, magazine, journal, ordi…? « Ma journée commence toujours de la même manière avec le journal sur ma tablette au petit déjeuner. Ensuite, le travail commence avec l’entraînement, la course. Mais j’aime la télé, un petit peu de playstation et, bien sûr passer du temps avec Inès. »

Jardin ou ciné? « Inès et moi avont emménagé il y a peu. Je donne donc un coup de mains au ménage car ma compagne a de gros horaires de travail. Nous n’avons pas de jardin. De toute façon, je suis plutôt piscine. »

Mer ou montagne? « La mer ! »

Sushi ou pasta? « Sushi ! »

Bourgogne ou Bordeaux? « J’aime bien le vin rouge en général. »

Chien ou chat? « Les deux. »

 

 

 

 

 

 

 

J’adore… « Passer du temps avec Inès, en vacances et pendant le week-end quand il n’y pas de course, pendant l’hiver. J’aime faire du shopping, aller boire un café, découvrir de beaux endroits, de belles choses. »

Je déteste… « La violence, le mensonge. »