Kenneth Van Rooy de retour dans le peloton

Après trois mois et demi d’arrêt forcé, Kenneth Van Rooy (29) retrouve le peloton le 14 mai. Notre coureur avait été victime d’une lourde chute dans le sprint massif de la 3e étape du Saudi Tour, le 1er février 2023, ce qui lui avait causé une longue série de problèmes au genou droit. Kenneth renoue avec la compétition au GP Vermarc (14/05). Il poursuivra, entre autres, au Circuit de Wallonie, à la Veenendaal Classic et à la Antwerp Port Epic…

 

Je reviens dans la course après 3 mois et demi de blessure (chute au Saudi Tour). Je veux progresser de course en course et me mettre au service de l’équipe. Le but est de retrouver progressivement un bon niveau avant l’été.

Kenneth Van Rooy. « Ma chute au Saudi Tour a été lourde. J’ai souffert d’une déchirure du cartilage, d’une bursite et d’une tendinite rotulienne. J’ai dû prendre mon mal en patience avant de remonter sur le vélo. Je n’ai repris l’entraînement que dans le courant de la première semaine d’avril. En tout, j’ai dû m’abstenir de rouler pendant 45 jours. Je suis donc très heureux de pouvoir enfin remettre un dossard. La douleur est un mauvais souvenir. Je me relance donc au GP Vermarc. Mon programme printanier est bien rempli. Mon but est de progresser de course en course pour revenir à un niveau correct au Baloise Belgium Tour, en vue du championnat national. La période qui suivra sera consacrée à l’entraînement pour atteindre mon plus haut niveau en vue de la 2e partie de saison. »

Programme de Kenneth Van Rooy

  • GP Vermarc – Circuit de Wallonie – Veenendaal Classic – Antwerp Port Epic – GP Marcel Kint – Ronde van Limburg – Heistse Pijl – Brussels Cycling Classic – Dwars door het Hageland – Elfstedenronde Brugge – Baloise Belgium Tour – Championnat de Belgique à Izegem.

Sélection GP Vermarc