Tom Paquot a signé son 3e succès de la saison en s’imposant au GP Beerens à Aarstelaar. Le jeune coureur de WB Développement a été un véritable acteur de la course en prenant toutes les bonnes initiatives. Il disputera le prochain Tour de Namur avec une confiance renforcée. Tom Paquot s’était déjà imposé à la kermesse de Walhlain-Saint-Paul, son premier succès chez les espoirs, et dans la 4e tape du Tour de Liège.
Tom Paquot. « Le GP Beerens a été très rapide, sur un circuit plat, et très dur à cause de la chaleur. Nous sommes partis à une vingtaine de coureurs après 50 kilomètres. Il a fallu être attentif pendant toute la course car il y avait une grande différence de niveau au sein du peloton et je sentais que les équipes Tarteletto-Isorex et Cibel-Cebon voulaient éviter le sprint final. Nous nous sommes extraits à trois dans la finale et nous nous sommes très vite bien entendus, l’avantage étant monté à 1:20 dans l’avant-dernier tour. J’ai réussi à émerger au sprint pour signer ma 3e victoire de la saison. Je suis très satisfait car, au-delà la victoire, j’ai réussi à jouer un véritable rôle face à ces coureurs très costauds. Je commence à y croire de plus en plus. »
Tom Paquot disputera le Tour de Namur, le championnat national U23 à Habay et le le GP des Marbriers à Bellignies (Fra). « Il y aura encore des opportunités pour moi et pour l’équipes dans les jours qui viennent, notamment au Tour de Namur où il faudra être attentif chaque jour, où toutes les étapes s’annoncent difficiles. Ca me convient ! »