Jeunes dans l'”Enfer du Nord”

Quatre coureurs issus de notre équipe de formation AGO-Aqua Service disputeront leur premier Paris-Roubaix le 8 avril: Julien Stassen, Jimmy Duquennoy, Ludwig De Winter et Ludovic Robeet. Ce dernier a disputé mercredi le GP de l’Escaut, où il est passé à côté d’une place dans le top-15, sans être ralenti pour la chute d’un coureur à l’entrée du dernier kilomètre.

Ludovic Robeet. « Le Grand Prix de l’Escaut a été pour moi la première course vraiment toute plate que je dispute. Thierry Marichal nous a très bien guidés pendant la course. J’ai eu la chance d’être dans la bonne bordure au bon moment. J’étais présent dans le groupe de tête pour la finale mais je n’ai pas eu de chance car un coureur est tombé devant moi à deux kilomètres de l’arrivée et j’ai dû presque m’arrêter. C’est dommage car j’avais encore du temps pour me placer et viser un top 15-20. » La participation de Ludovic à Paris-Roubaix n’était pas prévue en début de saison. « Ce n’est pas, à la base, le type de terrain sur lequel j’ai l’habitude de rouler. J’ai été prévu dans l’équipe il y a un mois. Ce sera donc une grande découverte. J’ai en tout cas envie de bien faire, en prenant, par exemple, l’échappée en début de course. Je vais évoluer au sein du top mondial mais je commence à m’y faire, vu le programme que nous avons eu depuis 2017. Motivation pour l’Enfer du Nord, donc ! »

Julien Stassen, Jimmy Duquennoy et Ludovic Robeet pendant la reconnaissance des pavés du Nord (Ludwig De Winter était au Circuit de la Sarthe)