Jeune « Flandrien » en devenir

Clasica Almeria, Kuurne, Samyn, GP Monseré, Brugge-De Panne, Gent-Wevelgem, … et ce mercredi le GP de l’Escaut: Laurenz Rex apprend vite le métier de coureur cycliste professionnel qu’il est devenu le 1er janvier 2021, au même titre que Quentin Venner et Tom Paquot. Les trois coureurs sont issus de la cellule de Développement de Bingoal Pauwels Sauces WB. A 21 ans, Laurenz Rex combine ses études d’ingérieur civil à Aachen (Aix-La-Chapelle) avec son métier de coureur professionnel. Après la campagne flandrienne, Laurenz disputera le Tour de la Communauté de Valence.

Laurenz-Rex. « Mon passage chez les pros s’est bien passé, mon intégration s’est déroulée sans problème, je l’avais prévu. L’entente est excellente dans le groupe pro où j’ai déjà eu l’occasion de me mettre au service des leaders à plusieurs reprises. Ma confiance augmente de jour en jour, le but est d’apprendre à chaque occasion, au niveau du placement dans le peloton, de l’alimentation. Certes, j’ai déjà commis quelques erreurs mais c’est de ces erreurs que j’apprends. »


Univ.
« Je veux garder les deux, mes études et le sport. Je dois certes beaucoup travailler, sur les deux tableaux, je l’ai fait en stage, je le fais au quotidien. Mais je me suis certes mis un peu en retrait du vélo pour mes examens. Continuer les deux de front me rassure, ça porte ses fruits, c’est réconfortant pour la suite. Je préciserai que, dans ce programme de travail intense, je garde des plages de repos pour moi. Je ne veux pas me stresser. »

Flandrien. « Je suis un coureur flandrien. J’aime les bosses des Flandres, la pluie, le vent. Je suis heureux que l’équipe Bingoal Pauwels Sauces WB me permette de faire tout ça, c’est génial d’être pro à 21 ans, d’avoir mille et unes occasions d’apprendre et d’encore apprendre. Je vois ce que le management attend de moi et ça me fait du bien, ça me met en confiance. Je suis prêt à disputer toutes les courses que l’équipe mettra à mon programme. J’espère y trouver quelques épreuves par étapes. »

> Revoir le reportage sur Laurens (02/2021) sur la chaîne Vedia

Sélection pour le Scheldeprijs