Ludovic Robeet trouvera dimanche sur les routes du Tro Bro Léon son terrain d’expression favori. Notre coureur, très actif aux récents 4 Jours de Dunkerque, arrive très en forme sur les routes bretonnes. Il dispute samedi le Grand Prix du Morbihan et, dimanche, le Tro Bro Léon, un de ses grands objectifs de la saison.
Ludovic Robeet. « Je suis sorti des 4 Jours de Dunkerque avec un excellent sentiment. Je me suis montré en échappée dans deux étapes, j’étais présent avec les meilleurs dans l’étape-reine du Mont Cassel avant de connaître des problèmes mécaniques qui ont ruiné mes chances. Je me sens donc très en forme pour aborder les courses bretonnes des prochains jours, le Grand Prix du Morbihan, que je vais découvrir, et surtout le Tro Bro Léon avec ses chemins en terre. Je continuerai la semaine suivante sur le même type de course avec la Antwerp Port Epic (22/05). Ce sont des courses qui se jouent à l’usure et ça me convient parfaitement. Le Tro Bro Léon est clairement un objectif et j’y serai pour la gagne. Je sens que je progresse chaque année et je peux donc afficher mes prétentions pour ce type de course. J’étais fort à Paris-Roubaix, à Dunkerque, je sais que j’ai passé un nouveau cap, je le ressens sur le vélo. »
« Des courses comme le Tro Bro Léon ou la Antwerp Port Epic se jouent à l’usure, pas au niveau du dénivelé mais plutôt à cause des parcours usants de bout en bout. C’est dans ce type de course que j’excelle. Les chemins empierrés empruntés du Tro Bro Léon, les « ribins », me conviennent très bien car je peux y décliner mon passé de cyclocross, de BMX, de VTT. »
Sélection pour GP du Morbihan et Tro Bro Léon