« Je vais jouer ma carte dans les Flandriennes »

Guillaume Van Keirsbulck se lance dans la campagne des classiques belges avec un regard nouveau. Notre coureur de 32 ans veut profiter de la possibilité qui lui est donnée de jouer sa carte personnelle dans les Flandriennes, où il a souvent aidé ses leaders. Il a récemment fait ses gammes au Saudi Tour et au Tour d’Oman. Il aborde le week-end d’ouverture avec sérénité et grande motivation.

J’ai souvent dû rouler au service d’un leader au Nieuwsblad et à Kuurne et, cette fois, l’équipe me donne carte blanche pour jouer mon va-tout, si cela est possible. Je devrai donc rouler autrement…

Guillaume Van Keirsbulck. « Je suis content de mes deux courses, au Saudi Tour et au Tour d’Oman, qui m’ont permis de bien travailler, dans de bonnes conditions climatiques, en vue de la période des classiques. Je me suis surtout mis au service de l’équipe, qui a bien prester dans ces deux premières courses par étapes, ce qui est enthousiasmant. J’ai aussi pu aider mes jeunes co-équipiers à bien gérer la course, à bien se placer dans le peloton. C’est aussi mon rôle dans l’équipe. Les parcours de certaines étapes étaient, certes, parfois un peu durs pour moi mais ce fut idéal en termes de préparation pour le week-end d’ouverture en Belgique. Nous avons récemment effectué une très bonne reconnaissance des deux premières courses flandriennes, derrière la moto de notre coach Jon Wiggins, et j’en suis très satisfait. Je suis prêt pour le Nieuwsblad, Kuurne et le GP Samyn. »

 

  • « Les trois rendez-vous de l’ouverture professionnelle en Belgique sont très importants pour l’équipe et pour moi. Bien y prester sera essentiel, psychologiquement. Nous y travaillons depuis le début de l’hiver. J’ai souvent dû rouler au service d’un leader au Nieuwsblad et à Kuurne et, cette fois, l’équipe me donne carte blanche pour jouer mon va-tout, si cela est possible. Je devrai donc rouler autrement, ne pas perdre trop d’influx dans la première partie de course, éviter de prendre le vent… C’est assez nouveau pour moi. Je n’avais eu cette possibilité que l’année de ma victoire au Samyn. Je sais que cette course sera très importante pour l’équipe, je m’y suis imposé en 2017 alors que le parcours avait été revu, avec des secteurs pavés. J’apprécie! » 

Sélection pour le Omloop Het Nieuwsblad