Luca van Boven (24) attend l’ouverture en Belgique avec impatience. Notre coureur a lancé sa saison en janvier en France avec le GP la Marseillaise et l’Etoile de Bessèges, avant de disputer le Tour d’Antalya. La plongée dans les « bergen » flandriens et leurs pavés, à l’occasion de la traditionnelle reconnaissance du Omloop Het Nieuwsblad, lui a donné toute confiance pour la première course flandrienne.
Luca van Boven. « Nous avons effectué une très bonne reconnaissance du Omloop Het Nieuwsblad, près de 170 kilomètres avec tous les points essentiels de la course. J’ai vraiment pris du plaisir, j’ai d’excellentes jambes pour aborder la rentrée en Belgique. J’ai pu me tester dans les ‘bergen’ et j’ai un sentiment très positif pour le Nieuwsblad. Ma préparation a été correcte et le GP la Marseillaise, l’Etoile de Bessèges et le Tour d’Antalya m’ont permis de monter en puissance et en intensité. Le but était d’arriver en grande forme pour la reprise en Belgique. Je pense pouvoir dire que ma saison commence vraiment maintenant, avec le Nieuwsblad que j’ai disputé pour la première fois en 2023; j’ai beaucoup appris de mes erreurs dans certains moments-clés. J’ai vraiment envie d’y être, mon but sera de garder le contact avec les meilleurs et de signer un très bon résultat, je m’en sens capable. »
- Programme prévisionnel de Luca van Boven: Omloop Het Nieuwsblad, Kuurne-Brussel-Kuurne, GP Samyn, GP Criquielion, Classic Loire atlantique, Cholet, GP E3, A Travers la Flandre, Tour des Flandres.
Sélection pour le Omloop Het Nieuwsblad