« Je signe pour une pleine saison 2024! »

Kenneth van Rooy veut oublier sa saison 2023, dont il est sorti avec une satisfaction très relative, nourrie de quelques résultats en fin de campagne, seulement. Notre coureur, blessé sur chute au Saudi Tour en février, a eu besoin de longs mois pour retrouver ses marques. Il veut montrer sa vraie valeur en 2024 et, surtout, être épargné par la malchance.

2023. « La saison très difficile pour moi. Je n’ai pas pu réaliser mes objectifs et les missions fixées par l’équipe. Ma chute, le 2 février, au Saudi Tour a été lourde et a ruiné une grande partie de ma saison. J’ai souffert d’une déchirure du cartilage, d’une bursite et d’une tendinite rotulienne. J’ai dû prendre mon mal en patience avant de remonter sur le vélo. Je n’ai repris l’entraînement qu’au début avril. En tout, j’ai dû m’abstenir de rouler pendant 45 jours. Et j’ai même enchaîné avec le covid! Je suis revenu dans le peloton au GP Vermarc. »

« Je n’ai pu vraiment reprendre mes marques en course qu’à la fin août, sans avoir ma meilleur forme, mais j’ai donné le meilleur de moi-même pour aller au bout de la campagne dans les meilleures conditions possibles. J’ai notamment disputé le Tour du Luxembourg: ce fut une course très dure pour moi alors que, d’habitude, elle me convient très bien. J’ai terminé au Tour de Turquie avec, enfin, de meilleures sensations qui m’ont permis de signer deux top 10 d’étapes. »

2024. « J’ai pris le repos nécessaire après la saison et j’ai repris l’entraînement sans problème physique. Mon test à l’effort a donné de très bons résultats, après un stage individuel, quelques entraînements sur piste. Mon stage avec l’équipe en décembre à Calpe (Esp) a été très fructueux et j’attends le stage de janvier pour peaufiner ma condition avant la reprise des courses. Mon seul objectif en 2024 est de me retrouver pleinement, de montrer mon vrai niveau et, surtout, de ne plus connaître de problèmes physiques. »

  • La saison 2024 de Kenneth van Rooy commencera au GP La Marseillaise, avant l’Etoile de Bessèges et le Tour d’Antalya.