« Je sais que je peux gagner »

Milan Menten est en confiance, après ses récentes prestations à la Veenendaal Classic et à l’Antwerp Port Epic où il a été un acteur dans la finale (9e). Le vainqueur de GP de Lillers 2022 est entré dans un programme de courses qui lui conviennent parfaitement. Septième du Circuit de Wallonie, Il sait qu’il peut gagner.

Milan Menten. « Je suis en très bonne condition. C’était le but d’être à mon meilleur niveau en mai et en juin, comme en 2021. Il y a, dans cette période, beaucoup de courses me conviennent et dont le niveau est un peu inférieur à celui des grandes classiques. Où je peux donc viser le résultat. J’ai terminé 9e de l’Antwerp Port Epic, avec un bon sentiment global sur la course. J’ai anticipé dans la finale, sans toutefois pouvoir accrocher les 6 coureurs qui nous ont faussé compagnie. Mais j’ai quand même livré un bon sprint derrière Thijssen et De Lie. J’avais aussi eu de bonnes sensations à la Veenendaal Classic, où j’ai aidé Timothy Dupont. Je me suis présenté donc en confiance au Circuit de Wallonie, que nous avions reconnu avec l’équipe (7e). J’ai ensuite disputé le GP Marcel Kint (17e).”

 

Notre coureur limbourgeois a chuté dans la finale de la Heistse Pijl. Il a décidé, malgré la chute, de disputer, deux jours plus tard, le Ronde van Limburg, « à domicile », où il s’est classé 4e du sprint, signant ainsi son deuxième “score” de la saison (8 x top 10) après sa victoire au GP de Lillers. Il s’était déjà hissé à la 6e place de la course limbourgeoise en 2018 et en 2021.

Milan Menten disputera prochainement Dwars door het Hageland et le Baloise Belgium Tour, avant le championnat national. (Photonews) – Résultats Ronde van Limburg

 

 

 

 

 

« Je suis en confiance, j’ai la confiance de l’équipe et je veux à nouveau viser la victoire. J’ai montré à la Port Epic que je suis en forme. J’ai à mon actif de cette saison plusieurs places dans le top 10, au Tour de Grèce, au Tour d’Oman, à l’Etoile de Bessèges, j’ai gagné à Lillers… Les courses qui viennent sont toutes de belles opportunités pour moi. Ma victoire l’an dernier dans la 3e étape du Tour de Croatie m’a prouvé que je peux jouer la gagne dans des sprints très disputés. J’étais, dans cette optique, passé tout près du succès (3e) dans la dernière étape du Tour de Wallonie remportée par Fabio Jakobsen. » (Photonews)

 

« Je suis toujours prêt à me battre dans un sprint, même seul, j’apprécie l’exercice. Mais rien ne vaut le train de l’équipe pour me mettre en confiance. Quand on a quelqu’un comme Laurenz Rex qui met le peloton en file indienne dans les derniers kilomètres, ça rassure! » (Photonews)