« Je me lance en Mayenne avec un très bon sentiment »

Kenneth van Rooy conduit l’équipe aux Boucles de la Mayenne. Notre coureur a, après la période des classiques, disputé le Tour de Turquie avant de rouler sur les routes du Morbihan et au Tro Bro Léon. Il s’est classé 16e du récent Antwerp Port Epic/Sels Trophy. Kenneth est prêt pour viser haut en Mayenne avant de s’orienter vers ses objectifs du début de l’été, le championnat national et le Tour du Lac Qinghai en Chine.

Kenneth van Rooy. « Mon début de saison n’a pas été mauvais mais pas exceptionnel, à mon sens. J’ai chuté au GP de l’E3 et je me suis blessé au niveau de l’épaule, au mauvais moment du printemps. Après les classiques, j’ai disputé le Tour de Turquie que j’ai terminé en bonne condition. Ma forme a continué à s’améliorer. J’ai été déçu de ma 16e place à l’Antwerp Port Epic où je pouvais viser beaucoup mieux, sans une fringale dans la finale. Je me lance en Mayenne avec un très bon sentiment. Je peux y viser de bons résultats. Nous avons une bonne équipe en France avec plusieurs atouts et un jeune de l’équipe de Développement, Thibaut Bernard, qui sera notre homme pour le prologue. »

Programme. « Après la Mayenne, je devrais disputer le Circuit franco-belge, Dwars door Het Hageland et le Baloise Belgium Tour. Je me fais du championnat de Belgique un grand objectif. Après cela, je partirai en stage à Livigno (Ita.) où je pourrai m’adapter à l’altitude avant de prendre part au Tour du Lac Qinghai en Chine en juillet (7-14). Cette sera aussi un objectif. »

Sélection pour les Boucles de la Mayenne