Aaron Van der Beken entre en 2024 dans sa deuxième campagne chez les professionnels. Notre jeune coureur (23) au profil de grimpeur est sorti satisfait de saison 2023, au cours de laquelle il a totalisé 65 jours de course, dont 9 épreuves par étapes. Ce programme pourrait se répéter en 2024, avec les classiques wallonnes en plus? Aaron entend continuer à apprendre le métier tout en mettant à profit ses acquis de la saison dernière. Pour oser davantage!
« Je suis assez content de ma première saison professionnelle que j’avais bien commencée avec une échappée dans la première étape du Saudi Tour, première course de l’année. C’était ma mission du jour. J’avais bien digéré cette première course par étapes qui m’avait procuré de bonne sensations pour la suite du programme. J’ai beaucoup appris en 2023, j’ai découvert de nombreuses courses et je sens que j’ai passé plusieurs caps au cours de cette campagne que j’ai bien terminée au Tour de Turquie. Après ma pause, j’ai repris correctement le chemin de l’entraînement avec, entre autres, du VTT, de la course à pied, de la musculation. »
2024. « Je suis en bonne condition et j’attends le deuxième stage d’équipe en Espagne avec impatience. Après tout le travail d’endurance que nous avons livré depuis la reprise, nous allons désormais passer aux séances spécifiques, aux derniers réglages du moteur en vue de la reprises des compétitions qui sera actée pour moi au Tour de Colombie. J’attends cette course, qui présentera des étapes difficiles en altitude, avec une certaine curiosité cette course: je vais la découvrir, tout comme les co-équipiers. J’espère y lancer ma saison 2024 sur de bonnes bases. Je poursuivrai à la fin février avec les Classiques de l’Ardèche et de la Drome, en France. J’espère pouvoir mettre à profit ce que j’ai appris en 2023 pour viser de bons résultats et aider l’équipe au maximum. »