Loïc Vliegen n’a pas connu en 2024 la meilleure saison de sa carrière. Le coureur wallon a été très vite, dès le début de saison, freiné par des problèmes dorsaux. Il a longtemps couru derrière la condition sans jamais vraiment la trouver. De nouveaux problèmes physiques, qui ont tardé à se révéler, en étaient la cause. Tout est rentré dans l’ordre depuis le début août et le coureur wallon a pu enfin enchaîner les séances d’entraînement sans restriction. La forme progresse de semaine en semaine et Loïc veut à tout prix signer une bonne fin de saison, pour rattraper le temps perdu. Il enchaîne les courses depuis le Tour du Limousin et sera au départ du Grand Prix d’Isbergues et Grand Prix de Wallonie avec l’envie de faire un pas de plus vers l’avant.
Loïc Vliegen. « Ma saison 2024 n’a pas été du tout celle que j’attendais, ni celle que l’équipe attendait. J’ai fait mon possible pour me mettre au service de l’équipe mais je n’ai jamais retrouvé mon meilleur niveau. J’ai connu des problèmes au niveau du dos dès le début de ma saison, ce qui m’a empêché de m’entraîner correctement et de disputer des courses importantes. Je suis revenu en compétition au milieu du printemps mais se sentait bien que quelque chose ne tournait pas rond. Il a fallu du temps pour découvrir que je souffrais d’une infection pulmonaire depuis longtemps. Tout est rentré dans l’ordre désormais et je peux enfin rouler à l’entraînement normalement et je sens que je progresse. J’ai donc encore de l’espoir pour une bonne fin de saison. J’irai, c’est certain, jusqu’à la dernière course de la campagne. » (Photos Bingoal WB/M. Lainé – Photonews/V. Kalut)
GP d’Isbergues. Le parcours du GP d’Isbergues, long de quelque 200 kilomètres dont une partie au coeur des monts d’Artois avec six ascensions répertoriées pour le Prix des Monts, propose de tradition une belle empoignade dans la première partie de course avec une échappée matinale. La victoire à Isbergues se joue traditionnellement au sprint.
Sélection pour le GP d’Isbergues