J’ai hâte de retrouver le peloton au Tour de Belgique

Louka Matthys aborde le Baloise Belgium Tour (12-16/06) avec motivation, après une coupure d’un mois. Notre coureur a 35 jours de course à l’actif de son premier printemps en tant que professionnel. Il a repris l’entraînement après quelques jours de repos, après les Boucles de l’Aulne, et il est en forme pour la reprise au Tour de Belgique. Il pense déjà à son premier « national » pro ainsi qu’au Tour de Wallonie qu’il va découvrir en juillet.

Louka Matthys. « Je suis très heureux de participer à mon premier Tour de Belgique. J’ai beaucoup de motivation après un mois sans course, ce qui avait été prévu avec l’équipe. J’ai ainsi fait pour la première fois une coupure en cours de saison. J’ai posé le vélo quelques jours après les Boucles de l’Aulne. J’ai ensuite repris l’entraînement et j’ai bien travaillé, en endurance et en intensité, pour arriver en condition pour ma reprise au Baloise Belgium Tour. J’avoue que les courses m’ont manqué! »

 

 

Belgium Tour. « La première étape en contre-la-montre permettra de fixer un premier classement général avec, tout en haut, les rouleurs et les spécialistes du chrono. La plupart des autres étapes devraient se terminer par un sprint sauf l’avant-dernière journée, samedi, avec l’étape-reine, très dure, de Durbuy, où les contours du classement général final seront dessinés. L’objectif sera, pour notre leader Luca van Boven, de ne pas perdre trop de temps dans le CLM et de prester au maximum à Durbuy. L’équipe devra être vigilante, rester groupée, pour amener le leader dans les meilleures conditions dans l’étape-reine. Si j’ai les jambes et si je peux jouer ma carte, je pourrais aussi y apporter ma pierre à l’édifice en anticipant dans les bosses du jour. »

National et Tour de Wallonie. « Je pense déjà au championnat national (23/06) à Zottegem. Mais les joutes nationales sont toujours particulières. Ce sera mon premier championnat professionnel et ça me motive beaucoup. L’été devrait se poursuivre pour moi avec, en principe, le Tour de Slovaquie, le Tour de Wallonie et l’Arctic Race, que j’avais découverte en 2023 en tant que stagiaire et qui m’avait laissé un très bon souvenir. »

 Sélection pour le Baloise Belgium Tour