« J’adore me battre sur les pavés »

Luca De Meester entre, avec le Grand Prix de Denain, dans le programme de ses parcours favoris: les pavés. Malchanceux l’an dernier à Denain où une crevaison dans la finale avait ruiné ses chances dans le groupe de tête, notre néopro revient dans le Nord avec ambition. Le GP de Denain (14/03, 200 km) annonce 22 kilomètres de pavés dans les 100 derniers kilomètres: le dernier secteur, de Avesnes-Le-Sec-Hordain (1,8 km), est situé à 12 kilomètres de l’arrivée. Luca a en point de mire ses deux premiers Monuments, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

Luca De Meester. « J’ai de bons souvenirs du GP Denain 2023. J’étais dans l’échappée matinale et je suis resté dans le premier groupe jusqu’à la fin de la course. Malheureusement, j’ai été victime d’une crevaison alors que le peloton était presque revenu sur notre groupe, que j’ai donc dû laisser partir alors que je savais que je pouvais signer un très bon résultat. Ce fut, en tout cas, une très belle expérience pour moi de pouvoir aller aussi loin dans cette course et il est clair que je veux revivre cette aventure cette année, avec un meilleur résultat à la clé. Le GP de Denain est une course qui me convient très bien car j’aime rouler sur les pavés. »

Luca De Meester a participé aux récentes reconnaissances des parcours du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix, ses deux grands objectifs du printemps. « Tout s’est très bien passé. J’habite dans la région d’Audenarde où le Tour des Flandres est tracé sur mes routes d’entraînement quotidien. L’Enfer du Nord de Paris-Roubaix est un peu plus loin de chez moi, mais j’ai déjà disputé deux fois la course chez les juniors avec de bons résultats. Je suis dans le peloton des pros cette année. Le « Ronde » et « Roubaix », mes premiers Monuments, seront difficiles, j’en suis conscient, mais je travaille énormément pour être en forme pour ces deux grandes courses. Je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre et que je dois devenir encore plus fort pour participer aux finales de ce genre de courses. Mais on ne sait jamais comment une course peut évoluer. Je regardais ces courses quand j’étais enfant et les disputer aujourd’hui est un rêve qui s’accomplit.                                        Je peux assurer que je n’y serai pas seulement pour prendre le départ. Je veux y signer le meilleur résultat possible! »

  • Luca De Meester disputera la Bredene-Koksijde Classic le lendemain du GP de Denain

Sélection pour le GP de Denain

Sélection pour la Bredene-Koksijde Classic