« Impatient de prendre encore davantage d’expérience »

Pour sa première année dans notre équipe Bingoal-WB, Aaron Van der Beken (22) a cumulé épreuves par étapes et courses d’un jour pour s’adapter à son nouvel environnement. Malade pendant les classiques ardennaises, notre jeune coureur se sent prêt à aborder la deuxième partie de saison. Une participation aux Boucles de la Mayenne (2.Pro), de jeudi à dimanche, constituera une étape supplémentaire dans sa découverte.

« Cette saison, nous avons déjà fait de belles choses, mais une course comme celle-ci sera l’occasion de scorer encore plus haut ».

Aaron Van der Beken. « Nous allons en Mayenne avec une belle équipe. Nous aurons une belle entrée en matière avec un prologue court et difficile. Ensuite, avec un collectif comme le nôtre, nous tenterons d’aller chercher de beaux résultats. Nous aurons bien sûr Matteo Malucelli qui, on le sait, est rapide. Les étapes ne sont pas très dures à première vue, mais la manière de courir va influencer le déroulement. Ce n’est jamais réellement plat. On peut arriver en petits groupes si on fait la course. Je suis en forme montante. J’étais malade pendant les Classiques Wallonnes, mais le Circuit de Wallonie m’a montré que je reviens en bonne condition. En tant que néo-pro, je n’ai pas de trop hautes ambitions. On verra comment ça se passe mais je suis prêt à aider mes coéquipiers. Le cyclisme est aussi un sport d’équipe. Je m’adapte bien à l’équipe, il y a une bonne ambiance avec les coéquipiers et le staff. Tout est en ordre. Je suis impatient de prendre encore davantage d’expérience, de devenir plus fort. J’attends particulièrement l’été ».

Sélection pour les Boucles de la Mayenne